Tout changement d’année est une invitation à prendre un nouveau départ. Quitte à s’habituer à une nouvelle date, pourquoi ne pas tirer parti de l’occasion pour évoluer un peu? Les classiques bonnes résolutions – faire plus de sport, lire plus souvent, manger moins de chocolat – sont-elles vraiment la meilleure des méthodes? Voulons-nous vraiment nous mettre encore davantage la pression? Souvent, les bonnes résolutions envoient un message tacite: «Tu n’es pas encore assez bien.» Et à la fin, les bonnes résolutions non tenues deviennent un poids émotionnel. Exactement ce que nous souhaitons éviter à l’heure où nombre d’entre nous sont fatigués, éreintés par la pandémie. Mais comment mieux se motiver?

Cultiver la pensée positive – pour soi-même et pour les autres

Nous avons une proposition: ne forcez pas pour aller dans une direction, mais laissez-vous gentiment attirer vers un nouvel équilibre grâce à la pensée positive. Pour cela, formulez pour vous-même des vœux remplis d’amourf: les vœux se transforment en pensées, et les pensées en actes.

«les vœux se transforment en pensées, et les pensées en actes.»

De plus, les bons vœux sont bien accueillis aussi par les autres. Et c’est une richesse que de s’encourager mutuellement avec bienveillance pour passer une année réussie. Faites preuve de créativité et réalisez un état des lieux: Quels vœux motivent et rendent heureux? Quels sont ceux qui me parlent? Ceux qui correspondent à tonton Heiner, à Brigitte de la compta ou à la livreuse qui est toujours si chaleureuse?

Bref: nous vous souhaitons les meilleurs des vœux.

5 conseils pour de bons vœux

  1. Un objectif plutôt qu’un moyen

    «J’aurais aimé faire plus de sport» est une résolution déguisée. Privilégiez une formulation axée sur l’objectif. Pourquoi pas: «Je souhaite ressentir plus d’énergie et de bien-être»?

  2. Positivité et bienveillance

    Choisissez des mots qui vous motivent pour pouvoir vous réjouir et faire le plein d’énergie quand vous vous rappelez un vœu. Au lieu de dire «Je ne veux plus m’énerver autant», dites «Je veux de la sérénité et je sais que j’en suis capable.»

  3. Puiser en soi-même

    Les vœux sont plus que de belles paroles. Écoutez votre for intérieur. De quoi ai-je vraiment besoin? Qu’est-ce que je veux? Qu’est-ce qui me fait du bien? Essayez de mieux apprendre à vous connaître en explorant vos vœux.

  4. Ne pas hésiter à réinterpréter

    Les vœux servent de guides, ils ne sont pas un chemin dont il ne faudrait pas dévier pour arriver au but. Si vous vous souhaitez «force et persévérance», vous pouvez peut-être vous concentrer sur votre corps au printemps et vous épanouir à l’automne grâce à des décisions fortes en émotions.

  5. Toujours en vue

    À force de l’entendre, nous y croyons. C’est la raison pour laquelle vous devez garder vos vœux en tête durant toute l’année. Encadrez-en un au-dessus de votre bureau. Notez les autres dans votre agenda ou sur une feuille que vous lirez tous les jours à voix haute.

Vœux du personnel de la KPT

Nos collaborateurs et collaboratrices ont réfléchi et formulé leurs vœux pour l’année 2021. Laissez-vous inspirer.

Beni Meier, responsable Communication d’entreprise

«Le coronavirus a bouleversé notre quotidien en 2020. Cette situation inédite a été pour beaucoup d’entre nous une occasion de se surpasser. Cela devrait nous donner courage et confiance pour la nouvelle année. Je nous souhaite une année 2021 un peu plus calme, une bonne dose d’optimisme et beaucoup de temps avec nos proches.»

Mina Caforio, conseillère clients

«J’aimerais... 

  • … toujours consacrer du temps à ce qui est important pour moi.
  • … prendre soin de ma santé et de mon équilibre intérieur. 
  • … me simplifier la vie en me concentrant sur les choses positives.
  • … m’émerveiller devant les petites choses – la beauté de la nature, le coucher du soleil, l’aube, le bruit des vagues, etc.
  • … vivre dans la gratitude et la conscience. 
  • … être entourée de personnes bienveillantes.
  • … prier régulièrement et que ma foi m’aide à rester toujours aussi sereine.»

Evelyn Stettler, conseillère clients International + Partners

«Je me souhaite, ainsi qu’à ma famille et à mes amis, de ressentir de la gratitude pour les choses normales et naturelles de la vie pour la nouvelle année. De traverser la vie avec attention. D’avoir conscience que chaque jour est un cadeau et que nous pouvons aussi nous réjouir des petites choses de la vie. Je me souhaite, ainsi qu’à ma famille et à mes amis, pour l’année à venir de merveilleux instants, tant de belles heures en compagnie nos proches, de moments de bonheur et, surtout, une bonne santé ! Vive 2021 ! Vive notre vie!»

Susanne Segessenmann, responsable d’équipe région Est

«La santé, c’est essentiel. Cette année, j’ai justement pris conscience de la gratitude que j’éprouvais par rapport au fait que ma famille ait été jusqu’à présent épargnée par les maladies graves. Je souhaite donc avant tout une bonne santé pour ma famille en 2021.»

Nous envoyons des vœux en votre nom

Nous avons réfléchi et imprimé plusieurs centaines de cartes postales avec des vœux tendres et amusants. Jusqu’à la fin janvier, vous avez la possibilité de faire envoyer une de ces cartes à quelqu’un. Nous nous chargeons de tout à votre place.

Commandez une carte postale

Suivez l’appel sur notre page Facebook et réservez dès à présent deux cartes postales KPT maximum pour vos proches. Vous pouvez choisir parmi six vœux préimprimés. Nous ajoutons une salutation et l’adresse à la main. Si vous souhaitez écrire et envoyer la carte vous-même, vous pouvez ne commander que la carte.

Carte postale 1

Carte postale 2

Carte postale 3

Carte postale 4

Carte postale 5