Ce que vous devez savoir sur l’assurance de base
-
Ai-je besoin d’une couverture accidents dans mon assurance-maladie?
Si vous travaillez au moins 8 h par semaine pour le même employeur, ce dernier vous assure contre les accidents professionnels et non professionnels. Vous pouvez donc exclure l’assurance contre les accidents de votre assurance maladie. Une telle exclusion est également possible pour les travailleurs indépendants ayant souscrit une assurance facultative et pour les personnes disposant d’une assurance par convention valide. Pour en savoir plus, consultez la page Inclure ou exclure la couverture contre les accidents.
-
Comment puis-je économiser sur les primes dans l’assurance de base?
Pour réduire vos primes de l’assurance de base, vous disposez des options suivantes:
- Optimiser son assurance de base – à la KPT, vous avez le choix. Outre le modèle standard, nous vous proposons quatre alternatives permettant des économies sur les primes.
- Choisir une franchise supérieure – avec la franchise, vous déterminez jusqu’à quel montant vous prenez en charge les coûts en cas de maladie. Plus votre franchise est élevée, plus vos primes sont faibles. Vous trouverez ici de plus amples informations pour choisir la franchise qui vous convient le mieux.
- Assurer une seule fois les accidents – vous travaillez au moins 8 heures par semaine chez le même employeur? Dans ce cas, celui-ci vous assure contre les accidents professionnels et non professionnels et vous pouvez donc exclure l’accident de l’assurance de base. Vous économisez ainsi 5% sur les primes.
- Payer les primes de manière anticipée – si vous réglez vos primes annuelles à l’avance, vous économisez 1% du montant de la facture. En cas de paiement semestriel, l’escompte se monte à 0,5%. Modifiez vos modalités de paiement ici.
Nos offres d’assurance de base
100% numérique
Avec KPTwin.smart, vous gérez tout facilement via l’application Well: Symptom Checker, rendez-vous médical ou encore certificats médicaux. En cas de problèmes de santé, vous utilisez toujours en premier le Symptom Checker. Celui-ci vous donne la suite du traitement. Vous achetez vos médicaments facilement via la pharmacie en ligne Zur Rose.
Décision en toute flexibilité
Avec KPTwin.win, vous contactez d'abord soit le centre de consultation télémédicale Medi24, soit votre médecin de famille. Après consultation de Medi24, vous avez le libre choix du médecin ou votre médecin de famille vous adresse à un spécialiste.
Un suivi médical basé sur la confiance
Avec KPTwin.doc, vous vous adressez toujours en premier lieu à votre médecin de famille en cas de problèmes de santé. Il ou elle coordonne l'ensemble du processus de traitement et est votre interlocuteur médical personnel.
Tous les traitements sous le même toit
Avec KPTwin.plus, vous vous adressez à votre médecin de premier recours du réseau de santé choisi pour tous les traitements et examens. Dans les réseaux de santé, les médecins partagent les locaux de leur cabinet et les équipements médicaux et gèrent l'administration de manière centralisée.
Commodément installé chez soi
Avec KPTwin.easy, vous appelez toujours en premier lieu le centre de consultation télémédicale Medi24 en cas de maladie. Si une visite chez le médecin s'avère nécessaire, Medi24 vous suggère un médecin généraliste ou un spécialiste approprié près de chez vous. Vous retirez les médicaments auprès de la pharmacie online Zur Rose.
Aucune limitation
Dans le modèle standard, vous avez le libre choix du médecin et pouvez consulter directement un spécialiste.
L’assurance de base en clair
L’assurance obligatoire des soins, appelée aussi assurance de base, est obligatoire pour toutes les personnes domiciliées en Suisse. La loi fédérale sur l’assurance-maladie (LAMal) prescrit les prestations à régler par les caisses-maladie. Regardez la vidéo pour découvrir les modèles d’assurance de base que propose la KPT.
…