Ce qu'offre Binah.ai
Nos signes vitaux sont des indicateurs importants qui nous permettent d'évaluer notre état de santé et d’obtenir rapidement des indications sur notre état de santé. Avec Binah.ai, vous pouvez utiliser votre smartphone pour mesurer et évaluer sur une échelle vos valeurs vitales telles que la tension artérielle, le pouls et la fréquence respiratoire. Pour cela, enregistrez une vidéo selfie de votre visage pendant 60 secondes et vous obtiendrez les premières indications des paramètres.
Rapide et pratique
Vous ne vous sentez pas bien et désirez mesurer votre tension artérielle? Binah.ai vous donne une première indication en quelques secondes. En outre, vous pouvez également partager l’évaluation avec d’autres personnes directement depuis l’application. Par exemple, avec un professionnel de la santé qui pourra s’en servir pour compléter son évaluation de votre état de santé.
Vos avantages en un coup d’œil
-
Rapide et intuitif
Grâce à Binah.ai, vous mesurez vos signes vitaux avec votre smartphone. Il suffit de filmer votre visage et une évaluation s'affiche déjà sur votre écran.
-
Pratique
Avec Binah.ai, vous obtenez une première évaluation de votre état de santé, rapidement et sans l’intervention d’un professionnel de santé.
-
Complet
Vous pouvez facilement partager les résultats obtenus par Binah.ai avec un professionnel de la santé.
-
Prévention
Les facteurs de risque comme l’hypertension artérielle passent souvent inaperçus ou sont détectés trop tard. Grâce à cette détermination des paramètres vitaux, vous pouvez obtenir une première évaluation des facteurs de risques.
-
Novateur
Avec Binah.ai, vous bénéficiez d'une solution de cybersanté inédite en Suisse.
Bon à savoir
-
Comment fonctionne la mesure?
Binah.ai utilise une méthode appelée photopléthysmographie (PPG). La PPG est utilisée pour mesurer les changements de volume sanguin dans les tissus. Elle enregistre les rayons lumineux qui sont réfléchis, c'est-à-dire "renvoyés", par le sang sur le visage. Cette technologie fonctionne avec n'importe quel smartphone. En collectant de nombreuses données sur le flux sanguin et les signes vitaux et en appliquant l'apprentissage automatique, Binah.ai identifie des modèles spécifiques. En comparant ces modèles avec des algorithmes, il est ainsi possible de déterminer les signes vitaux.
-
Comment envoyer mes valeurs à mon médecin?
Pour transmettre votre évaluation à un professionnel de la santé, cliquez sur «partager» en haut à droite et choisissez le canal souhaité.
-
Quelle est la fiabilité des résultats?
Différents tests ont montré que les valeurs indicatives affichées sont plausibles dans la plupart des cas. Nous vous recommandons de procéder à une vérification de l’évaluation avec un appareil de mesure médical, soit par vous-mêmes soit par un professionnel de santé.
-
Binah.ai remplace-t-il un tensiomètre traditionnel?
Non, Binah n'a pas pour objectif de remplacer les appareils de mesure traditionnels. Il s'agit plutôt d'offrir un accès simple à la détection précoce des risques pour la santé et d’obtenir des informations préliminaires sur l’état de santé.
-
La protection des données est-elle garantie?
Oui, elle l’est à tout moment. La mesure et l’évaluation des données s’effectuent directement sur le smartphone; aucune information n’est donc enregistrée ni transmise. En outre, aucune inscription préalable n’est nécessaire.
-
Puis-je éviter de consulter un médecin à l’avenir?
Binah n'est pas adapté aux urgences médicales; en outre, Binah.ai ne fournit aucun diagnostic. Les valeurs médicales anormales (dans la zone rouge) doivent être vérifiées par un professionnel de santé. De plus, la KPT recommande des examens de contrôle réguliers afin de vérifier l’état de santé général.