1. eBill (e-facture)

    Les factures apparaissent directement dans votre portail e-banking. Vous les contrôlez et donnez l'autorisation de paiement. Non seulement cette méthode est pratique, mais elle est aussi écologique étant donné que le processus ne requiert pas de papier. 

  2. Recouvrement direct

    Vous nous autorisez à débiter le montant de la facture sur votre compte le jour de l'échéance. En cas d'erreur, vous pouvez évidemment bloquer le versement à tout moment. Avec le LSV, vous économisez du temps et du papier.  

  3. Factures QR

    Vous pouvez aussi payer les factures de la KPT de la manière classique dans une filiale postale, une agence postale ou par le service à domicile de la Poste.

Activer eBill: c'est tellement simple

  1. Connectez-vous à votre portail e-banking.
  2. Sélectionnez le menu «E-facture».
  3. Dans la liste, choisissez l’émetteur de factures «KPT». 
  4. Pour l’inscription, vous avez besoin de votre numéro de police à 8 chiffres. Vous le trouvez sur la facture de primes ou sur le décompte des prestations. Si votre numéro de police comporte encore 7 chiffres, veuillez ajouter le chiffre «1» en première position.

En savoir plus

Bon à savoir

Le rythme de paiement

Quel que soit le mode de paiement, vous pouvez décider du rythme auquel vous payez vos primes d’assurance. 

  • Facture annuelle (escompte 1 %)
  • Facture semestrielle (escompte 0,5 %)
  • Facture trimestrielle
  • Facture mensuelle

Remarque: Si vous utilisez notre portail clients KPTnet, vous avez la possibilité d’ajuster vous-même la fréquence de paiement.

Modification du rythme de paiement

  • Afficher la date choisie
  • Remarque:

    il n’est pas toujours possible de modifier immédiatement le rythme de paiement, quel que soit le mode de paiement choisi. Veuillez régler toutes les factures déjà reçues ou à venir. Si vous souhaitez savoir à quel moment précis la modification sera effective, veuillez contacter votre conseillère ou conseiller clients.