Pourquoi la KPT
-
Rabais sur l’assurance de base
Dans le canton de Zurich, la KPT propose plusieurs modèles d’assurance de base avec des possibilités d’économie. Les rabais sur les primes sont notamment attrayants avec les modèles KPTwin.win, KPTwin.smart et KPTwin.plus.
-
Conseils personnalisés
En ligne, par téléphone ou sur place: sur notre page de conseil, vous choisissez vous-même comment vous faire accompagner. Nous nous prenons du temps en plus, tout spécialement pour nos clientes et clients de Zurich.
-
Assurances complémentaires attrayantes
Comblez les lacunes de l’assurance de base, par exemple avec notre assurance complémentaire ambulatoire Pulse pour les contributions aux cours de fitness, aux check-up et aux psychothérapies en ligne, ou avec nos assurances complémentaires d’hospitalisation pour plus de confort quand c’est vraiment important.
-
Modèles flexibles
Grâce à nos modèles d’assurance de base innovants, vous gardez votre indépendance et décidez vous-même de consulter d’abord votre médecin de famille, de vous faire conseiller par téléphone ou d’utiliser directement la pharmacie en ligne.
Modèles d’assurance maladie à Zurich
FAQ – assurance maladie Zurich
-
Quelle est l’assurance-maladie la moins chère à Zurich?
Les primes de votre assurance-maladie à Zurich dépendent de votre lieu de résidence, de votre âge, de la franchise et du modèle choisi. Certaines communes peuvent s’avérer moins chères que d’autres en raison des coûts de santé. À la KPT, vous bénéficiez de rabais attrayants sur les primes en optant pour un modèle d’assurance de base alternatif, p. ex. médecin de famille et télémédecine (KPTwin.win), appli de santé avec Symptom Checker (KPTwin.smart) ou modèle HMO (KPTwin.plus).
Remarque: le calculateur de primes officiel de la Confédération priminfo.ch vous permet de comparer les primes individuelles à Zurich.
-
Comment économiser sur les primes d’assurance-maladie à Zurich?
Vous avez plusieurs possibilités d’économiser sur vos primes d’assurance-maladie à Zurich:
- Choisir un modèle d’assurance de base alternatif
- Opter pour une franchise plus élevée
- Exclure l’assurance-accidents
- Payer ses primes sur une base semestrielle ou annuelle (escompte)
- Demander une réduction de primes auprès du canton
-
Comment demander une réduction de primes dans le canton de Zurich?
C’est le canton de Zurich qui se charge de vérifier si vous avez droit à une réduction de primes pour l’assurance de base, en fonction de vos revenus et de votre patrimoine. Selon la loi sur l’assurance-maladie (art. 65 LAMal), les assurés de condition économique modeste sont éligibles. Aucune réduction de primes n’est possible pour les assurances complémentaires.
Pour toute question sur votre droit à une réduction de primes, veuillez contacter directement les services compétents du canton de Zurich:
- Communes rurales:
Sozialversicherungsanstalt des Kantons Zürich
Röntgenstrasse 17
Case postale
8087 Zurich
Telefon: +41 (0)44 448 53 75
Fax: +41 (0)44 448 55 55
Courriel: info@svazurich.ch
www.svazurich.ch
- Ville de Zurich:
Städtische Gesundheitsdienste
Walchestrasse 31
Case postale
8021 Zurich
Telefon: +41 (0)44 412 11 11
Fax: +41 (0)44 412 23 93
Courriel: sgd@zuerich.ch
www.stadt-zuerich.ch
- Communes rurales:
-
À qui m’adresser pour me faire conseiller sur les caisses-maladie à Zurich?
La KPT met à votre disposition des équipes de conseillers compétents. Par téléphone, en ligne ou par courriel, nous vous apportons une aide personnalisée sur toutes les questions d’assurance-maladie à Zurich:
- Par téléphone: vous pouvez atteindre le centre clients de la KPT au +41 58 310 91 11, du lundi au jeudi de 08:00 à 12:00 et de 13:30 à 17:00, ainsi que le vendredi jusqu’à 16:00. Vous avez aussi la possibilité de convenir d’un rappel, même le samedi.
- En ligne: convenez d’un entretien de conseil sans engagement via notre page de conseil.
- Par courriel: envoyez votre demande à info@kpt.ch – elle sera directement transmise à votre interlocuteur régional à Zurich.
-
Quand puis-je changer d’assurance-maladie à Zurich?
À Zurich, comme dans toute la Suisse, vous pouvez changer d’assurance-maladie obligatoire au 1er janvier:
- Votre résiliation de l’assurance de base doit parvenir à votre assureur au plus tard le 30 novembre (ou le dernier jour ouvré du mois de novembre), pendant les heures de bureau.
- Prenez le temps d’examiner différentes offres de caisses-maladie pour l’assurance de base.
- Après avoir choisi un prestataire, complétez la demande correspondante et souscrivez la nouvelle assurance de base.