Une cure balnéaire ou de convalescence peut favoriser votre guérison. L’assurance de base participe aux coûts des cures balnéaires – les assurances complémentaires prennent aussi en charge les cures de convalescence.

Bon à savoir

Cure à l’étranger

L’assurance des soins Plus ou Comfort participe aux frais de traitement dans des centres de cure reconnus dans un pays limitrophe – pendant un maximum de 21 jours par année civile.

Montant fixe pour des cures

Les assurances des frais d’hospitalisation fournissent chaque année civile une contribution fixe pour les cures balnéaires et de convalescence, selon la division.

Le complément en cas d’accident

L’assurance-accidents complémentaire pour prestations de soins couvre les coûts des cures de convalescence dans un établissement dirigé par un médecin, pendant un maximum de 5 ans à compter de l’accident. 

Vous avez des questions sur l’une de ces assurances?

Votre conseillère ou conseiller clients se fera un plaisir de vous renseigner.

Conseils personnels

Médicaments et moyens auxiliaires

Comprimés, béquilles ou appareils de mesure: lorsque votre santé est fragilisée, des médicaments et moyens auxiliaires divers et variés vous aident à la restaurer.
En parallèle de l’assurance de base, nos assurances complémentaires couvrent d’autres coûts pour les médicaments et moyens auxiliaires afin de soulager votre budget.

En savoir plus

Aide familiale et soins à domicile

Pour pouvoir vous concentrer sur votre santé après une maladie, un accident ou une grossesse: avec l’assurance complémentaire adaptée, vous bénéficiez d’une contribution pour une aide familiale ou des soins à domicile.

En savoir plus