Comprimés, béquilles ou appareils de mesure: lorsque la santé est fragilisée, des médicaments et moyens auxiliaires divers et variés aident à la restaurer, selon la situation.

Bon à savoir

Des assurances prenant en charge les médicaments et moyens auxiliaires

L’alternative simple

Sur prescription médicale, l’assurance de base prend en charge les médicaments conformément à la liste des médicaments et des spécialités et les moyens auxiliaires conformément à la liste des moyens et appareils.

Prestations complètes

L’assurance des soins Plus prend en charge d’autres médicaments autorisés en Suisse et rembourse 200 francs en plus de l’assurance de base sur les moyens auxiliaires prescrits par un médecin.

Encore plus de prestations

L’assurance des soins Comfort prend en charge d’autres médicaments autorisés en Suisse et rembourse 200 francs en plus de l’assurance de base sur les moyens auxiliaires prescrits par un médecin. Et elle offre encore plus que l’assurance des soins Plus: par exemple les traitements de médecine complémentaire.

Le complément en cas d’accident

L’assurance-accidents complémentaire pour prestations de soins prend en charge, en complément de l’assurance-accidents obligatoire, les frais d’hospitalisation, de transport et de sauvetage, mais aussi des prestations sur prescription médicale telles que des lunettes, des appareils acoustiques et des prothèses.

Vous avez des questions sur l’une de ces assurances?

Votre conseillère ou conseiller clients se fera un plaisir de vous renseigner.

Conseils personnels

Commander des médicaments en ligne

Si vous avez besoin de médicaments pendant une longue période, vous pouvez vous les faire livrer à domicile en toutes discrétion et simplicité par une pharmacie de vente par correspondance. Vous profitez d’un rabais supplémentaire de 10% sur les génériques et de 3,5% sur les préparations originales. 

En savoir plus