Le Conseil d’administration du groupe KPT connaît des changements. Philipp Mischler a décidé de démissionner de son poste au Conseil d’administration de la KPT pour des raisons professionnelles. En effet, il a été nommé au 1er janvier 2025 membre de la direction et nouveau responsable Market Management de la Mobilière Suisse Holding SA. Afin d’éviter tout conflit d’intérêts potentiel et de se concentrer pleinement sur ses nouvelles fonctions, il a décidé de mettre un terme à son mandat à la KPT après trois années. Walter Bosshard, président du Conseil d’administration de la KPT, s’exprime sur cette décision qu’il comprend: «Philipp Mischler a été un atout pour la KPT grâce à son impressionnante expertise du secteur de l’assurance et sa focalisation permanente sur la clientèle. Nous le remercions sincèrement pour son engagement et lui souhaitons plein succès dans sa vie professionnelle et privée.»

La KPT renforce ses compétences numériques 

Fort d’une longue expérience dans les initiatives de numérisation et les transformations d’entreprise opérationnelles et stratégiques, Peter Delfosse a été élu pour rejoindre le Conseil d’administration de la KPT. Depuis 2008, il est CEO du groupe Axon, qui emploie plus de 900 personnes à travers le monde. Dans ces fonctions, cet entrepreneur IT de 59 ans a créé de nouveaux secteurs d’activité et des écosystèmes numériques, accompagné des acquisitions d’entreprises et fait avancer avec brio de nombreuses organisations dans leur transformation numérique. Titulaire d’un Executive MBA de la Haute école de Lucerne, cet employé de commerce et Controller diplômé a acquis une vaste expérience de conduite en tant que CEO et membre de conseil d’administration au cours de sa carrière. En outre, il travaille à l’IFZ (Institut für Finanzdienstleistungen) en qualité de conseiller consultatif et d’intervenant sur les thèmes de la numérisation et de la transformation des modèles commerciaux. 

«Les secteurs de la santé et des assurances sont en pleine mutation. Je me réjouis de pouvoir mettre à profit mon expérience dans le domaine de la transformation numérique au sein de l’innovante caisse-maladie bernoise KPT». Walter Bosshard, Président du Conseil d’administration de la KPT, est convaincu que l’arrivée de Peter Delfosse permettra de renforcer encore plus les compétences numériques de la KPT et de bénéficier de précieuses impulsions: «En tant qu’expert reconnu dans le domaine des stratégies d’innovation et de numérisation, Peter Delfosse nous aidera à faire évoluer la KPT dans l’intérêt des assurés afin qu’elle devienne la caisse-maladie la plus simple avec un plus en matière de focalisation sur la clientèle.» 

Le Conseil d’administration, qui gère la stratégie du groupe d’assurance, se compose actuellement de cinq membres: Walter Bosshard (Président), Andreas Fischer (Vice-président), Andrea Weber, Hanspeter Schmidli et Peter Delfosse. À la fin de l’année 2025, un sixième membre viendra compléter les rangs. 

Contact pour les demandes des médias

Beni Meier, responsable Communication d’entreprise et porte-parole de l’entreprise
kommunikation@kpt.ch

KPT – la caisse-maladie avec un plus

La KPT fait partie des dix plus grandes caisses-maladie de Suisse. Quelque 700 collaboratrices et collaborateurs offrent aux 470 000 assurés ce dont ils ont vraiment besoin: un bon rapport qualité-prix et un excellent niveau de satisfaction client. En tant que coopérative, la KPT assume une responsabilité sociale et permet à ses assurés d’accéder à des soins de santé de haute qualité.