La KPT et la Société des employés de commerce Berne se sont entendues aujourd’hui sur un renouvellement de la convention collective de travail qui arrive à expiration à la fin de l’année. La nouvelle CCT est un paquet équilibré permettant à la caisse-maladie bernoise de perpétuer la tradition des bonnes conditions de travail voire de les consolider ponctuellement: «Avec la nouvelle CCT, nous offrons à nos collaborateurs un plus en termes d’équité, de sécurité et de transparence. En même temps, nous renforçons la position d’employeur progressiste de la KPT», se réjouit Reto Egloff, le CEO de la KPT, du résultat des négociations. Ruedi Flückiger, l’administrateur Société des employés de commerce Berne, est également satisfait du résultat et de la collaboration: «Les négociations étaient très partenariales et respectueuses. Nous avons accordé une priorité particulière à la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle, ce qui se reflète aussi dans la nouvelle CCT».  

Une des nouveautés centrales est le congé de paternité de quatre semaines par lequel la KPT étend nettement le droit légal. 

La nouvelle CCT entre en vigueur le 1er janvier 2021 pour une durée de quatre ans. 

Contacts pour les médias

Beni Meier, responsable Communication d’entreprise de la KPT, kommunikation@kpt.ch, +41 (0)58 310 97 80

Ruedi Flückiger, administrateur Société des employés de commerce Berne, ruedi.flueckiger@kfmv-bern.ch, 079 223 30 87

À propos de la KPT

La KPT, dont le siège principal se situe à Berne, fait partie des dix plus grandes caisses-maladie suisses. Elle jette un regard sur une histoire de plus de 130 ans caractérisée par la plus haute satisfaction des clients et par un fort esprit novateur. Plus de 600 collaborateurs offrent un plus aux quelque 410 000 clientes et clients en matière de conseil personnel et de solutions d’assurance modernes.

À propos de la Société des employés de commerce 

La Société des employés de commerce Berne, Soleure, Argovie est le partenaire clé du personnel actif dans le domaine commercial et de la gestion d’entreprise ainsi que dans le commerce de détail. Forte de quelque 9'000 membres, elle est l’une des plus grandes organisations de salariés de la région. La Société s’engage sur le plan cantonal et régional pour une politique économique, sociale et de la formation tournée vers l’avenir.