La CPT-Card - votre accompagnante utile

En qualité de cliente ou de client de la CPT au bénéfice de l'assurance de base, vous recevez la CPT-Card de notre part. Elle vous rend de précieux services dans de nombreuses situations.

Votre CPT-Card contient les indications suivantes:

Si vous avez conclu l’assurance de base auprès de la CPT, vous recevez la CPT-Card. Elle est votre certificat d’assurance. Car elle

  • atteste au médecin, à l’hôpital ou en pharmacie que vous êtes bien assuré à la CPT. Toutefois, elle ne remplace pas la garantie de prise en charge par la CPT.
  • vous permet de retirer vos médicaments en pharmacie,
  • vous permet d’obtenir une aide rapide en cas d'urgence médicale,
  • vous garantit de pouvoir recourir aux soins médicaux, en cas d'urgence, dans un Etat membre de l’UE et de l’AELE. Et les coûts vont directement à la charge de l’assurance de base.

Portez la CPT-Card toujours sur vous et

  • n’endommagez ni la carte ni la bande magnétique,
  • avisez votre conseillère ou conseiller clients lorsque vous avez perdu la carte. Ou alors, commandez la carte de remplacement en ligne. Elle vous sera remise gratuitement,
  • veillez à la durée de validité de la carte. Une nouvelle carte vous sera toujours envoyée à temps. Vous pouvez détruire l’ancienne carte dès que la nouvelle carte vous sera parvenue.

La CPT-Card simplifie bien des choses

Elle facilite l’administration entre les fournisseurs de prestations (médecin, hôpital, pharmacie) et la CPT. Elle permet au pharmacien, à titre d’exemple, de constater votre couverture d’assurance auprès de la CPT lorsque vous retirez des médicaments. Et la pharmacie indiquera le numéro de carte ainsi que votre numéro AVS sur sa facture, ce qui simplifie et raccourcit tout le processus de décompte des prestations.

Commande d’une CPT-Card de remplacement