Que vous soyez expatrié(e) ou en mission pour votre employeur, si vous déménagez à l’étranger, les exigences en matière d’assurance-maladie sont différentes.

Bon à savoir

L’assurance de base

En cas de détachement professionnel à l’étranger, vous restez soumis(e) à l’obligation d’assurance en Suisse, à condition que le siège principal de votre employeur soit situé en Suisse.

L’assurance à l’étranger selon les standards suisses

Vous envisagez de déménager à l’étranger et n’êtes plus soumis(e) à la loi fédérale sur l’assurance-maladie? Dans ce cas, nous avons la solution idéale pour vous. L’assurance-maladie internationale vous offre une couverture de base similaire à l’assurance de base suisse. C’est à vous de décider si vous voulez être soigné(e) dans votre pays de résidence ou en Suisse.

Des soins hospitaliers de qualité dans le monde entier

En complément de l’assurance-maladie internationale, nous vous recommandons de souscrire l’assurance des frais d’hospitalisation en division privée mondiale. Vous pouvez ainsi vous faire soigner dans le monde entier dans la division d’hôpital privée.

Remarque: Le calcul online des primes n’est possible qu’avec un domicile valable en Suisse. 

Frontaliers, frontalières et retraité(e)s

Les personnes domiciliées dans un pays de l’UE ou l’AELE qui perçoivent un salaire ou une rente en Suisse sont soumises à l’assurance-maladie obligatoire UE/AELE. L’assurance couvre les frais des mesures thérapeutiques prévues dans le pays de traitement.

Assurance de base UE/AELE

Toutes les informations en bref.

Besoin d’informations complémentaires?

Pour toute question sur l’assurance-maladie, veuillez contacter l’équipe International par téléphone au +41 58 310 97 42 ou par courriel à l’adresse international2@kpt.ch.

Séjour prolongé à l’étranger

Si votre séjour à l’étranger dure plus de huit semaines, nous vous recommandons de souscrire en ligne l’assurance voyages et vacances.

En savoir plus

Votre plus à la KPT

Vos avantages à la KPT en un coup d’œil

Découvrir maintenant