Comité directeur de la KPT

Photo de groupe du Comité directeur

Organigramme du Comité directeur

Portrait des membres du Comité directeur

Ils assument la responsabilité, encouragent les innovations et s’engagent chaque jour en faveur des clientes et clients et du personnel de la KPT.

Reto Egloff, CEO

Reto Egloff, CEO de la KPT

CEO

Reto Egloff

Reto Egloff (1968, juriste) s’engage depuis 2007 dans différentes fonctions au sein du Comité directeur de la KPT, dont il est le président depuis 2013. Auparavant, il a occupé différents postes de direction dans l’hôtellerie, l’assurance et l’administration fédérale et était également conseiller dans le domaine de l’assurance-maladie.

Thomas Harnischberg, CEO suppl.
Thomas Harnischberg, secrétaire général

Secrétaire général et suppléant du CEO

Thomas Harnischberg

Thomas Harnischberg (1962, avocat) dirige depuis 2012, comme secrétaire général, les divisions Human Resources et Droit. En outre, il exerce la fonction de Chief Compliance Officer et son domaine de compétence inclut la protection des données, la sécurité de l’information et les affaires publiques. Il peut s’appuyer sur de nombreuses années d’expérience dans l’assurance privée et a travaillé pour la Confédération dans différents secrétariats généraux.

Beat Arnet
Beat Arnet, responsable Prestations

Responsable Prestations

Beat Arnet

Beat Arnet (1961, médecin) est responsable du secteur Prestations depuis 2014. Il était actif auprès du laboratoire central du service de transfusion sanguine de la Croix Rouge à Berne et a occupé différentes fonctions auprès de la Suva. De plus, en parallèle à son activité professionnelle, il a suivi une formation d’ingénieur logiciel HTL/NDS et a effectué une formation post-grade, un Master of Health Administration (MHA).

Roland Bosshard
Roland Bosshard, responsable IT

Responsable IT

Roland Bosshard

Roland Bosshard (1964, informaticien de gestion) dirige le secteur IT et assume tous les aspects de la technologie d’information et de communication de la KPT. Il dispose d’une expérience longue de plusieurs années dans l’économie privée et l’administration publique. Avant son entrée à la KPT, il était membre de la direction de la BAC (Base d’aide au commandement de l’armée suisse).

Catherine Loeffel
Catherine Loeffel, responsable Marché

Responsable Marché

Catherine Loeffel

Catherine Loeffel (1976, responsable de la communication) dirige le secteur Marché et est, à ce titre, en charge des conseils à la clientèle et des prestations de services online de la KPT. Elle dispose de nombreuses années d’expérience dans le marketing et la communication, qu’elle a acquises dans diverses fonctions. Avant de rejoindre la KPT, Catherine Loeffel a conduit un grand projet dans le domaine de la transformation numérique à La Poste Suisse.

Martin Spätig
Martin Spätig, responsable Finances + Controlling

Responsable Finances + Controlling

Martin Spätig

Martin Spätig (1958, gestionnaire d’entreprise) est responsable du secteur Finances + Controlling depuis 2010. Dans les années précédentes, il a occupé des fonctions de direction dans l’industrie, la télécommunication et la logistique. Martin Spätig est également spécialisé dans la conduite de projets autour des fusions et acquisitions, des systèmes d’information et de l’organisation. Pendant de longues années, il a exercé une activité secondaire comme chargé de cours à la Haute École spécialisée bernoise.

Les secteurs se présentent

La KPT en bref

La KPT s’engage au quotidien pour apporter à sa clientèle plus de service, de qualité et d’innovation.

En savoir plus

Le plus de la KPT

La KPT est la caisse-maladie avec un plus. Découvrez tous vos avantages en un coup d’œil.

Voir les avantages