Comment lire votre facture de primes

  1. Votre contact personnel à la KPT
    Vous avez une question? Votre équipe personnelle du centre clients se fera un plaisir de vous consacrer du temps.

  2. Numéro de débiteur et coordonnées bancaires
    Le numéro de débiteur vous identifie dans notre comptabilité. Veillez indiquer ce numéro pour toute question concernant une facture. Si vous réglez la prime par recouvrement direct ou Swiss Direct Debit, les coordonnées de votre compte bancaire ou postal, à partir duquel est débitée la prime, figurent aussi sur la facture.

  3. Personnes assurées, période et prestation d’assurance
    Pour chaque personne assurée, les montants des primes correspondant respectivement à l’assurance de base et aux assurances complémentaires sont indiqués séparément. Si plusieurs membres de la famille sont regroupés sous le même numéro de famille, vous recevez la facture sous forme de récapitulatif. Si ce n’est pas le cas, chaque personne assurée à la KPT reçoit sa propre facture de primes.

  4. Escompte en cas de paiement anticipé
    Si vous avez opté pour le paiement semestriel ou annuel, vous bénéficiez d’un escompte sur l’assurance de base et les assurances complémentaires.

  5. Montant total à votre charge
    Le montant total en francs se trouve à la fin de la vue d’ensemble. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour régler ce montant par virement. Pour en savoir plus, consultez la page Possibilités de paiement.

Remarque: si vous avez droit à une réduction des primes, celle-ci est inscrite sous le libellé «Réduction des primes par mois» et prise en compte dans le montant total.

Bon à savoir

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