10 conseils pour se ménager sur son lit d’hôpital

  1. La montagne de livres

    Votre pile de livres à lire est longue comme le bras. Rien de tel que la convalescence pour enfin la faire diminuer centimètre par centimètre. Il faut bien que votre appendicite ou votre hernie discale ait de bons côtés.

     
  2. Une plume aiguisée

    En cas de séjour prolongé, écrivez donc un livre. Pourquoi pas un roman qui se passe dans un hôpital et où le Dr Garcia et l’infirmier Urs se mettent enfin ensemble après d’interminables flirts durant les visites. On a déjà hâte de recevoir notre exemplaire dédicacé.

  3. Ennui quand tu nous tiens

    Alliez le désagréable au détestable en remplissant votre déclaration d’impôts durant votre séjour à l’hôpital. Pour vous aider, invitez donc votre conseiller fiscal à vous rendre visite dans votre chambre.

  4. Retour à la puberté

    Faites quelque chose que vous n’avez plus fait depuis l’enfance. Jouez à Mario Kart pendant des heures ou lisez des magazines sous la couette à la lueur de votre lampe de poche, après l’extinction des feux. Par contre, consultez bien votre médecin avant de vous colorer les cheveux au henné.

  5. Les salutations de l’hôpital

    Écrivez des cartes postales : à ce cousin au second degré, à cet ancien copain d’école, bref, à toutes les personnes avec qui vous vouliez reprendre contact depuis longtemps. Avec les bonnes applications sur smartphone, vous pouvez même envoyer une carte postale avec un selfie de vous sur votre lit d’hôpital.

  6. Une deuxième formation

    Apprenez quelque chose de complètement nouveau : la programmation, le crochet ou encore la guitare. Lisez un manuel scolaire, regardez des tutoriels vidéo et lancez-vous ! Si vous restez longtemps à l’hôpital, on trouve même des programmes complets de Bachelor et de Master en ligne.

  7. Tout est dans l’équilibre

    Apprenez des exercices de relaxation qui vous seront utiles plus tard dans votre vie quotidienne trépidante. Il y a par exemple la méditation zen ou l’entraînement autogène. Pensez à prévenir les infirmières pour éviter qu’elles ne débarquent avec le défibrillateur en pleine posture «shavasana».

  8. De nouveaux horizons

    Bousculez le journal de votre réseau social préféré, suivez de nouvelles personnes, abonnez-vous à de nouveaux thèmes ou encore essayez une nouvelle plateforme. Vous êtes déjà sur TikTok? Peut-être pouvez-vous créer votre propre chaîne YouTube.

  9. Des vacances aux petits oignons

    Planifiez avec amour tous les détails de votre prochain voyage : sélectionnez des lieux touristiques, établissez des itinéraires optimisés au kilomètre près, comparez le prix des hôtels, visualisez le tout avec Google Street View et réjouissez-vous à l’idée de passer des vacances millimétrées.

  10. Un nettoyage numérique

    Faites le ménage dans votre Dropbox, désabonnez-vous des newsletters et trouvez un système pour vos mots de passe. À la fin, vous éprouverez une merveilleuse sensation d’ordre et de propreté, sans la fatigue physique d’un vrai nettoyage de printemps.

Calme et intimité

Lire, écrire, jouer, planifier – presque toutes les activités sont plus agréables à réaliser au calme. Les assurances des frais d’hospitalisation de la KPT vous offrent plus de confort pour la prochaine fois où vous devrez rester allongé sur votre lit d’hôpital.

Assurance des frais d’hospitalisation en division privée

L’assurance des frais d’hospitalisation en division privée vous permet de choisir librement le médecin. En outre, vous bénéficiez du confort d’une chambre individuelle en division privée.