1. «Te souviens-tu...»

    Replongez-vous de temps à autre dans vos vacances et repassez-vous le film des belles expériences vécues mais aussi de vos mésaventures. Si l’anecdote de la mouette qui a frappé votre crâne n’avait rien d’agréable sur le moment, elle vous remontera souvent le moral par la suite. Et vous allez surtout vous souvenir de détails que vous aviez déjà oubliés.

  2. Odeurs et goûts

    Lavez-vous les cheveux avec le reste du flacon de shampoing qui est accidentellement tombé dans votre valise dans la chambre d’hôtel. Refaites le buffet du petit-déjeuner de la chambre d’hôtes ou placez un pot-pourri d’herbes alpines dans votre appartement pour retrouver le parfum de votre randonnée de vacances. Rien ne vous empêche non plus de sentir les vêtements qui n’ont pas encore été lavés.

  3. Des souvenirs plein les yeux

    Faites tirer vos plus belles photos de vacances en grand format. Par exemple celle de la marmotte qui a failli vous mordre. Créez-vous une décoration de vacances sur le rebord de la fenêtre, car après tout vous n’avez pas ramassé tous ces coquillages pour rien. Quant au joli vase que vous n’avez pas osé prendre sur place, vous pouvez simplement le racheter.

  4. Et... Action!

    Rejouez les meilleurs moments de vos vacances dans des lieux similaires. Le restaurant avec piscine devient un café de plage, Soleure devient Vienne et la Sarine devient la Maggia. Certes, ce n’est pas la même chose, et alors? Ce qui est amusant, c’est de ressortir ses vêtements de vacances et de refaire des photos.