1. Twitter

    Oui, sérieusement. Les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et Tinder sont de bons outils pour échanger. Mais les nouveaux contacts les plus intéressants se font via Twitter. Cela commence de façon anodine, avec des phrases courtes sur la vie d’un inconnu, et ça se termine souvent par des liens précieux.

  2. Kirghiz

    Vous pouvez bien sûr choisir n’importe quelle autre langue, toutes permettent de créer du lien: d’abord pendant le cours, puis pendant les vacances au Kirghizistan et ensuite à chaque fois que vous tombez sur un Kirghiz ou une Kirghize. Conseil: évitez le latin.

  3. Champignons

    Lisez un livre sur les champignons en été, puis allez en cueillir à l’automne. Bien sûr, au début, vous allez vous promener seul en forêt un certain temps, mais une fois aux meilleurs endroits et ensuite lors du contrôle de la cueillette, vous rencontrerez d’autres amateurs et pourrez échanger de façon cordiale. Et à la fin, vous n’aurez qu’à inviter vos amis pour savourer un risotto aux champignons.

  4. Clocher du village

    Devenez le pilier de votre commune ou de votre quartier. Fixez-vous un objectif: apprenez chaque jour à connaître un nouveau voisin. Connectez les gens entre eux ou créez un grand groupe de discussion pour tout le quartier.

  5. Enfants

    Sortez au soleil avec vos enfants, et vous verrez, vous parlerez sans cesse avec les autres. Vous n’avez même pas besoin d’avoir des enfants. Avec vos filleuls ou vos petits-enfants, cela fonctionne très bien aussi. Et même avec un chien adorable. Faites le test.

  6. Amener des amis

    Rien de mieux pour se sentir bien que de manger avec d’autres personnes. Faites plus ample connaissance lors d’un brunch. Et si en plus tout le monde invite quelqu’un de son propre cercle d’amis, alors chacun va apprendre à connaître de nouvelles personnes. Règle d’or: si tu viens seul, pense au moins à apporter un jeu de société.

  7. Élargir son horizon

    Sortez de votre zone de confort et osez faire des choses différentes. Des organismes tels que Pro Senectute ou l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés proposent des programmes et des activités d’échange intergénérationnel et interculturel et recherchent des profils comme vous. 

  8. Réactivation

    Pendant une semaine, écrivez à tous vos anciens camarades de classe, cousins, anciens collègues de travail et membres du cours de kirghiz. En fait, toutes les personnes que vous aimiez bien autrefois et que vous n’avez pas revues depuis longtemps. Et vous verrez ce qu’il en ressortira dans les prochains mois.

  9. Projet

    Créer quelque chose ensemble est plus intense que de discuter ensemble. Appelez des collègues, des voisins ou des membres de votre famille et mettez un projet sur pied: rénover une salle de bain, construire une niche, créer un jardin collectif, restaurer des voitures anciennes, organiser un voyage au Kirghizistan ou enregistrer un podcast.

  10. Oser l’inconnu

    Tout ne doit pas forcément aboutir à des amitiés et des connaissances durables. Discuter brièvement avec des inconnus peut s’avérer très agréable. Exprimez-vous et communiquez. Faites un compliment aux passants, aidez une mère avec une poussette à monter dans le train ou, dans une ville étrangère, faites-vous conseiller des restaurants ou des sites à voir par les locaux.

Le sport crée du lien

Pourquoi ne pas faire du sport en club? Handball, lutte, rugby ou golf – le choix est vaste et vous avez la garantie d’apprendre à connaître beaucoup de nouvelles personnes. Et bonne nouvelle, avec ActivePlus, nous vous offrons jusqu’à 50 francs par an pour votre adhésion à un club sportif.  

Optez pour ActivePlus

Activité physique, alimentation et détente: nous vous accordons jusqu’à 600 francs par an si vous agissez pour votre santé et votre bien-être.