Parler de sa propre mort ou des conséquences graves d'un accident n'est pas une tâche facile. Mais si nous nous trouvons nous-même dans une telle situation en famille ou devons prendre des décisions pour les parents âgés, notre réflexion est souvent: «Mes proches ne devraient pas avoir à décider cela pour moi». Pour soulager mentalement vos proches dans une situation déjà difficile, des documents tels que des directives anticipées, des cartes de donneur d'organes ou un testament s’avéreront utiles. Vous disposez de plusieurs options pour définir les dispositions les plus importantes. 

Vos options

Discutez de ces sujets importants dans une atmosphère détendue avec votre famille, vos proches ou quelqu'un en qui vous avez confiance. Convenez de l'endroit où ces documents seront conservés. Cela fait gagner un temps précieux en cas d'urgence. 

Aide financière en cas de maladie et d'accident

Une invalidité due à la maladie survient plus souvent que suite à un accident. Avec l'assurance décès et invalidité en cas de maladie et d'accident, vous êtes bien protégé contre les conséquences financières de tels événements.

Assurance pour décès et invalidité

Sécurité financière – pour vous ou vos proches survivants.