Il y a quelques jours, nous vous avons donné des conseils pour entretenir de bonnes relations chez vous. Nous nous consacrons maintenant au monde extérieur. Voici comment continuer à faire causette avec vos collègues de bureau, intensifier les relations avec vos proches et peut-être même connaître un peu mieux vos nouveaux voisins.

5 conseils pour garder un lien avec le monde extérieur

  1. La pause-café en visioconférence

    Regardez vos collègues droits dans les yeux, et pas seulement lors des réunions professionnelles. Allumez la caméra pour les saluer le matin, pour la pause-café de l’après-midi ou pour bavarder un peu en fin de journée. La fréquence et la durée de ces apartés dépendent bien sûr de votre affection mutuelle.

  2. Tous au balcon

    Discutez régulièrement avec votre voisin depuis votre balcon respectif. Ou retrouvez-vous pour jardiner en même temps. Mais à une seule condition: restez chacun de votre côté de la barrière et gardez vos distances. Une haie ne remplace pas un masque de protection, mais si elle est épaisse, ce sera toujours mieux que rien.

  3. Collection de cartes postales

    Chaque année, vous achetez les plus belles cartes postales dans les musées de ce bas monde. L’heure est venue de ressortir ces merveilles pour écrire un petit mot à tous vos amis, à votre oncle Henri et à votre coiffeur. Dites-leur pourquoi vous les aimez et que vous avez hâte de les revoir. S’ils vous répondent, accrochez toutes les cartes postales au mur, comme une galerie dédiée au coronavirus.

  4. Téléphoner depuis son fauteuil

    Les séniors s’en souviennent: autrefois, on s’asseyait dans son fauteuil pour papoter au téléphone autour d’un café. Il est temps de redonner vie à cette pratique ancestrale. Parlez à vos amis et à vos proches, au lieu de leur transférer uniquement des blagues sur le papier toilette via WhatsApp. Tout est question de dosage: alternez les coups de fil, tantôt pour remonter le moral des troupes, tantôt pour puiser des forces.

  5. Ô joie, ô bonheur!

    Envoyez du matériel de loisirs créatifs à votre nièce qui élève seule ses trois enfants en bas âge. Et profitez-en pour remercier le postier. Faites un dessin avec votre enfant et envoyez-le à son parrain. Pendant ce temps-là, votre adolescent peut créer un petit album photo sur ordinateur pour sa grand-mère qui ne peut pas recevoir de visites en ce moment dans sa résidence pour séniors.