1. Retour en enfance

    Replongez en enfance pour découvrir les plaisirs de l’automne. Bricolez de petits personnages avec des marrons et des cure-dents. Ou bien ratissez un grand tas de feuilles mortes, n’oubliez pas d’enlever les hérissons, et sautez dedans. Dans les feuilles mortes, pas dans les hérissons.

  2. La culture au chaud

    Les musées sont chauffés et ont un toit. Deux atouts de poids lors des froides journées automnales. Achetez le Passeport Musées Suisses, ça en vaut la peine. Vous pourrez même l’utiliser comme un calendrier de l’Avent géant: une nouvelle porte de musée à ouvrir chaque jour.

  3. Virée dans des châteaux gonflables

    Depuis quelques années, les terrains de jeux intérieurs sortent de terre comme des champignons en automne. Allez-y avec un maximum d’enfants, que ce soient les vôtres, ceux de vos amis ou de votre famille, pour les faire jouer tous ensemble. Si possible, rendez les enfants fatigués mais entiers.

  4. Promenade avec un GPS

    Lorsque le froid transperce les manteaux, il vaut mieux rester à la maison. Par contre, une journée ensoleillée en forêt ou un petit matin brumeux au bord d’un lac ont l’art d’élever l’esprit. Et n’oubliez pas votre téléphone portable pour rester sur le bon chemin dans le brouillard.

  5. Mettre le poil d’hiver

    Les robes de plage légères et les sandales sont bonnes pour le placard. Mais aucun regret, l’été a été long et beau. Vous pouvez maintenant trier ce que vous n’avez pas porté cette année et le donner. En récompense, allez à un marché aux puces puisque vous avez désormais de la place dans votre armoire.

  6. Ménage d’automne (et pas de printemps)

    Pourquoi nettoyer son logement au printemps alors qu’on va ensuite passer tout son temps dehors? C’est en automne qu’il faut pour tout nettoyer en profondeur, déplacer les meubles et redécorer sa maison. Et aucun risque que le gazon juste tondu ne colle à vos grosses chaussettes d’hiver.

  7. Des attractions sans la foule

    La météo n’est certes pas idéale tous les jours pour faire des selfies Instagram. Mais c’est une chance: recherchez les attractions touristiques appréciées et profitez des avantages du hors saison. Novembre est le mois le plus économique et le plus calme pour vous rendre au Jungfraujoch.

  8. Dernière chance pour les impôts

    C’est la dernière limite pour échapper à la taxation d’office. Et si vous avez déjà envoyé votre déclaration d’impôts – bravo – préparez dès maintenant les justificatifs pour l’année prochaine. Il n’est jamais trop tôt pour commencer et pour aborder le sujet dans la bonne humeur.

  9. La saison des gourmets

    Sangliers ou marrons, l’automne offre bien plus de délices culinaires que l’été et ses sempiternelles saucisses grillées. Sortez dîner, recevez des amis et faites-vous inviter. Et si vous en avez marre des spécialités automnales, personne ne vous en voudra de commencer un peu tôt la saison des fondues.

  10. Temples de la natation rutilants

    Les piscines couvertes et les parcs aquatiques ferment en fin d’été pour leur révision annuelle. Les joints brillent, l’eau a une petite odeur de torrent de montagne et il n’y a pas encore grand monde. Tous ceux qui n’ont pas encore lu l’article jusque-là hantent les musées, se roulent dans les tas de feuilles ou mangent d’énormes plats de gibier à la maison.

Plus rien à faire, et c’est toujours l’automne

Vous avez déjà fait le Jungfraujoch et les bains bouillonnants? Votre appartement est déjà décoré aux couleurs de l’automne et vous n’avez aucune envie de vous occuper d’impôts? L’automne est aussi le bon moment pour faire le point sur votre assurance-maladie et gérer les détails pour l’année à venir.

Optimiser son assurance

Accordez-vous un peu de temps et profitez des différentes possibilités pour ajuster votre assurance à vos besoins.