La carte d’assuré indique aux fournisseurs de prestations tels que les médecins, les hôpitaux et les pharmacies, en Suisse et à l’étranger, que vous avez souscrit l’assurance de base auprès de la KPT.

Comment demander une nouvelle KPT-Card en cas de perte ou de vol

Dans le portail clients KPTnet

Si vous utilisez le portail clients KPTnet, vous pouvez demander la KPT-Card de remplacement en quelques clics:

  1. Connectez-vous au portail clients KPTnet. 
  2. Dans la navigation à gauche, cliquez sur le menu «Commander». 
  3. Cliquez sur le lien «Commander la KPT-Card». 
  4. Il peut s’écouler jusqu’à quatre semaines avant de recevoir la carte d’assurance. 

Par formulaire en ligne

Si vous n’êtes pas encore inscrit(e) au portail clients KPTnet, vous pouvez commander votre carte de remplacement en ligne. Vous devrez y indiquer des informations complémentaires telles que les numéros de police et AVS, etc.

En cas d’urgence pour un séjour dans un état membre de l’UE/AELE

Si la carte est oubliée à la maison, perdue ou endommagée à l’étranger: appelez simplement le numéro d’urgence +41 (0)58 310 99 99. Nous envoyons un certificat de remplacement au médecin ou à l’hôpital. Pour toute question, veuillez contacter votre conseillère ou conseiller clients.

Pour en savoir plus sur la carte d’assuré, consultez la page KPT-Card.

De précieux conseils

Gardez toujours la KPT-Card sur vous, idéalement dans votre portefeuille. Il est important de ne pas endommager la bande magnétique de la carte et de toujours présenter la carte en cours de validité. Vous recevez une nouvelle carte en temps voulu avant la date d’expiration. Ensuite, vous pouvez déchirer et éliminer l’ancienne carte.

Enregistrez dans votre smartphone le numéro d’urgence figurant sur la KPT-Card. Vous l’aurez ainsi toujours à disposition si vous égarez la KPT-Card. Encore mieux, vous téléchargez l’app KPTnet sur votre smartphone. En cas d’urgence, vous disposez à coup sûr de toutes les informations.

Vos avantages

  1. Consultation télémédicale immédiate

    En cas d’urgence, vous disposez du numéro de secours +41 (0)58 310 99 99. Il vous donne accès à une consultation télémédicale immédiate et gratuite – 24h/24, 7j/7, dans le monde entier et en quatre langues. Pour en savoir plus, consultez la page En cas d’urgence.

  2. Administration facile

    La KPT-Card constitue votre certificat d’assurance personnel que vous seul(e) pouvez utiliser. Elle simplifie le processus de décompte des prestations. Vous recevez ainsi vos remboursements plus vite.

  3. Garantie de couverture en Suisse et à l’étranger

    Grâce à la carte d’assuré KPT-Card, vous avez la garantie d’être couvert(e) en cas de prestation médicale d’urgence dans un pays membre de l’UE/AELE. 

Bon à savoir