Bon à savoir
-
Pas de libre choix du médecin dans l’assurance de base
L’assurance de base ne prévoit pas le libre choix du médecin lors d’un séjour à l’hôpital. Vous devrez vous contenter du médecin désigné ou choisir une autre personne soignante pour vous traiter contre supplément. Avec l’assurance complémentaire de la KPT pour les séjours à l’hôpital, vous comblez cette lacune dans les prestations.
-
Libre choix du médecin avec des assurances complémentaires
Avec une assurance des frais d’hospitalisation demi-privée, privée ou privée mondiale de la KPT, vous pouvez choisir l’hôpital ainsi que le médecin qui s’occupera de vous, dans toute la Suisse. Dans certains cas, le libre choix du médecin est également possible à l’étranger.
-
Avoir le libre choix tout en baissant sa prime
Avec la KPT, vous pouvez choisir une franchise hospitalière pour le demi-privé et le privé et payer vous-même une partie des coûts. En contrepartie, vous bénéficiez d'une prime moins élevée. Si vous optez aussi volontairement pour la division commune lors d'un séjour à l'hôpital, vous récupérez même de l'argent : 100 à 125 francs par jour jusqu'à un montant maximal de 1'000 à 1'250 francs par an. En savoir plus
Assurances des frais d’hospitalisation avec libre choix du médecin
Couverture demi-privée
Avec l’assurance des frais d’hospitalisation demi-privée, vous choisissez librement votre hôpital et bénéficiez du confort d’une chambre double en division demi-privée.
Couverture privée
Outre le libre choix de l’hôpital et du médecin dans toute la Suisse, vous disposez également d’une chambre individuelle avec l’assurance des frais d’hospitalisation en division privée.
Couverture privée mondiale
Avec l’assurance des frais d’hospitalisation en division privée mondiale, vous êtes également bien assuré(e) à l’étranger et bénéficiez partout des prestations standard locales pour les patient(e)s privé(e)s.