02.12.2010 - La CPT nomme un nouveau membre du Conseil d’administration

Les délégués des sociétés coopératives KPT/CPT ont élu Monsieur Dr Reto Dahinden au Conseil d’administration. Economiste dans l’assurance-maladie et privée, le Dr Dahinden dispose d’une longue expérience professionnelle et complète de manière idéale l’organe de direction du groupe CPT.

En la personne de Reto Dahinden, docteur en sciences économiques HSG, un parfait connaisseur de la branche siègera au Conseil d’administration du groupe d’assurance-maladie CPT. Monsieur Dahinden dispose d’une longue expérience professionnelle dans le domaine de l’assurance-maladie et privée. Après son activité à la Swiss Re, il a travaillé durant 10 ans pour le compte de la CSS Assurance à Lucerne, où il dirigeait en dernier lieu, en qualité de membre de la direction générale, le secteur des prestations. Aujourd’hui, Monsieur Dahinden travaille au sein de l’équipe dirigeante d’une société industrielle internationale.

La CPT en bref

Le groupe CPT fait partie des dix plus grands assureurs-maladie suisses. Sous les marques «CPT» et «Agilia», il propose l’assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal) ainsi que des assurances complémentaires selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA). Le volume des primes s’élève à quelque 1,2 milliard de francs. La CPT assure quelque 350'000 personnes privées ainsi que de grandes associations et institutions publiques. Par le lancement de la plate-forme «santé» VitaClic et la forte croissance dans l’assurance online, la CPT a encore consolidé en 2010 sa position de leader dans le domaine de l’assurance-maladie online suisse. Plus de 150'000 assurés de la CPT liquident leurs affaires d’assurance en ligne et sans papier. La CPT occupe plus de 350 collaborateurs à Berne et dans les succursales dans toute la Suisse.

Pour tout renseignement complémentaire, vous voudrez bien vous adresser à:

Reto Egloff, porte-parole de la CPT Tél. 058 310 92 69 kommunikation@kpt.ch