02.03.2010 - La CPT nomme un nouveau CFO

La CPT a nommé Monsieur Andreas Zdrenyk nouveau responsable du secteur Finances + controlling et membre du Comité directeur. Il occupe actuellement le poste de Chief Risk Officer du groupe Glacier et rejoindra la CPT le 1er septembre 2010.

Andreas Zdrenyk, né en 1959, travaille depuis plus de 25 ans dans la branche des assurances et réassurances, dont 16 auprès du groupe d’assurance Winterthur où il fut principalement responsable de tâches dans le secteur informatique, la direction de la révision interne pour l’Amérique du Nord et du controlling financier. Ensuite, il fut engagé durant 10 ans par Zurich Re, Converium et SCOR en qualité de Chief Financial Officer et Chief Operating Officer. Depuis 2008, il occupe son poste actuel de Chief Risk Officer auprès du groupe Glacier. Jusqu’à l’entrée en fonction d’Andreas Zdrenyk le 1er septembre 2010, le secteur sera dirigé par intérim par Reto Egloff, membre du Comité directeur de la CPT.

La CPT en bref

Le groupe CPT fait partie des dix plus grands assureurs-maladie suisses. Sous les marques CPT et Agilia, il propose l’assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal) ainsi que des assurances complémentaires selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA). Le volume des primes s’élève à quelque 1,2 milliard de francs. La CPT assure quelque 350'000 personnes privées et de grandes associations et institutions publiques. Par le lancement de la plate-forme «santé» VitaClic et la forte croissance dans l’assurance online, la CPT a encore consolidé en 2009 sa position de leader dans le domaine de l’assurance-maladie online suisse. Plus de 150'000 assurés de la CPT liquident leurs affaires d’assurance en ligne et sans papier. La CPT occupe plus de 350 collaborateurs à Berne et dans les succursales dans toute la Suisse.

Pour tout renseignement complémentaire, vous voudrez bien vous adresser à:  

Reto Egloff, membre du Comité directeur Téléphone 058 310 92 14, kommunikation@kpt.ch