29.09.2017 - CPT et Zur Rose lancent un modèle d’assurance innovant

La caisse-maladie CPT s’associe à la pharmacie de vente par correspondance Zur Rose pour commercialiser un modèle d’assurance de base innovant. En proposant des consultations médicales et une obtention de médicament quels que soient l’heure et le lieu, ce modèle baisse les coûts tout en répondant à un besoin de la clientèle: combiner télémédecine et envoi de médicament pour faire gagner du temps aux assurés et leur faire bénéficier jusqu’à 20% de rabais sur les primes.

La combinaison de plusieurs éléments réduisant les coûts – la télémédecine, le parcours de soins coordonné et la remise de génériques – permet de réaliser des économies. Celles-ci sont répercutées sur les assurés sous la forme d’un rabais sur la prime standard pouvant atteindre 20%. Reto Egloff, CEO de la CPT, le confirme: «Avec CPTwin.easy, la CPT contribue à réduire les coûts dans le secteur du médicament. De plus, il est démontré que les modèles alternatifs d’assurance de base tendent à responsabiliser les assurés.»

Économiser du temps et de l’argent en toute simplicité

Les avantages du nouveau modèle d’assurance de base pour les assurés sont manifestes: les clients en activité ou très occupés demandent maintenant aussi aux assurances-maladies des solutions indépendantes du lieu et de l’heure. C’est précisément ce que CPTwin.easy propose avec la consultation médicale par téléphone 24 heures sur 24 et l’envoi de médicament par Zur Rose: le médecin est joignable par téléphone, et les médicaments sont tout simplement livrés à l’adresse souhaitée, qu’il s’agisse du domicile ou du lieu de travail, d’un point de retrait PickPost.

Pour de plus amples renseignements, adressez-vous à:

Barbara Weber, porte-parole de la CPT
Tél. 058 310 92 14, kommunikation@kpt.ch

La CPT en bref

Le groupe CPT fait partie des dix plus grands assureurs-maladie suisses. L’offre comprend l'assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal) ainsi que des assurances complémentaires selon la loi sur le contrat d'assurance (LCA). Le volume des primes s’élève à plus de 1,7 milliard de francs. La CPT assure plus de 420 000 personnes privées ainsi que de grandes institutions et associations et s’appuie pour cela sur quelque 500 collaboratrices et collaborateurs à Berne et dans les succursales dans toute la Suisse. Plus de la moitié des assurés liquident leurs affaires d'assurance en ligne et sans papier. La CPT propose les deux à ses clientes et clients: une caisse-maladie online simple et des conseils personnalisés. La CPT a depuis toujours renoncé à la collaboration avec des intermédiaires et ainsi à la publicité téléphonique indésirable et gênante.

Calculateur de primes