Le Conseil d'administration

Prof. Dr Thomas Zeltner (1947, médecin et juriste) est le président du Conseil d’administration de la CPT. Il fait partie du Conseil d’administration de la CPT depuis 2012. Thomas Zeltner fut pendant près de 20 ans directeur de l'Office fédéral de la de la santé publique (OFSP) au sein du Département fédéral de l’intérieur. En 1992, il fut nommé professeur du domaine de la santé publique à l'Université de Berne. Thomas Zeltner est en outre ambassadeur spécial de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) depuis 2012 et il est impliqué dans sa réorganisation. Directeur de l’OFSP durant de nombreuses années, Thomas Zeltner est bien enraciné dans l'activité primaire de la CPT.
Roger Bollag (1950, expert en placements) est membre du Conseil d’administration de la CPT depuis 2012 et a géré pendant plus de 30 ans les placements de capitaux des Zurich Financial Services dans le monde entier. Il est un professionnel éprouvé des portefeuilles d'investissements de compagnies d'assurance et connaît les directives réglementaires grâce à son expérience longue de nombreuses années. Connaisseur de toutes les formes de placements, il préside entre autres le Comité de placements de la CPT.
Dr Walter Bosshard (1965, conseiller en entreprises) travaille depuis de nombreuses années dans le domaine de la santé, dont une grande partie dans le conseil aux entreprises (TeamFocus AG, président du CA et directeur). Il est considéré comme expert dans les domaines de la planification hospitalière, de la tarification et du management et est mandaté à ce sujet par des hôpitaux, des directions cantonales de la santé publique, des offices fédéraux et des assureurs.
Dr Daniel Flach (1963, médecin) est conseiller indépendant et entrepreneur dans le domaine de la santé. Comme médecin-chef et directeur, il a été responsable entre autres du lancement réussi des urgences Walk-In-Klinik City de Berne et d’autres centres médicaux dans le canton de Berne. Grâce à sa longue carrière comme médecin et entrepreneur, Dr Daniel Flach possède d’amples connaissances du système de la santé suisse.
Ulrich Giezendanner (1953, Conseiller national et entrepreneur) est un entrepreneur à succès dans la branche des transports et représente depuis 1991 l’Union démocratique du centre (UDC) au parlement fédéral.
Prof. Dr Dr Hanspeter Schmidli (1963, mathématicien) est depuis 2004 Professeur de stochastique et des sciences actuarielles à l’Institut de mathématiques de l’Université de Cologne. Il enseigne depuis 2006 en tant que professeur associé à l’Académie allemande d’actuariat et est membre du Comité d’audit de l’Association allemande des actuaires. Hanspeter Schmidli étudia les mathématiques à l’EPF de Zurich et travailla dans la recherche auprès de diverses universités.
Christian Wegmüller (1950, expert-comptable diplômé fédéral et controller) est conseiller indépendant depuis 2012. Auparavant, il exerça durant près de 30 ans diverses fonctions au sein de la Mobilière Suisse, en dernier lieu en qualité de membre de la direction et de responsable des orientations stratégiques et du développement de l’entreprise.