Urgence médicale à l'étranger

Comme en Suisse, en tant que client de la CPT, vous bénéficiez d'une assistance télémédicale également à l'étranger, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en allemand, français, italien et anglais. Vous recevrez des conseils sur les questions médicales et des recommandations pour les prochaines étapes du traitement. Pour ce faire, composez le numéro SOS +41 (0)58 310 99 99. Vous trouvez également le numéro SOS sur votre CPT-Card.



 

Comment procéder correctement lors d'un séjour à l'étranger

Avant de partir:

  • Mettez votre carte CPT dans votre valise.
  • La meilleure chose à faire est de télécharger l'application CPTnet sur votre smartphone. De cette manière, vous avez en tout temps les informations de CPT-Help à portée de main. Télécharger l'App CPTnet.

A l'étranger:

  • Les médecins ou les hôpitaux d'un pays de l'UE ou de l'AELE exigent la carte européenne d'assurance-maladie pour prodiguer des soins médicaux. Votre carte d'assurance CPT-Card fait office de carte européenne. Elle vous est remise si vous avez souscrit au moins l'assurance de base chez nous.
  • Si vous n'avez pas la CPT-Card avec vous, appelez le numéro SOS:
    +41 (0)58 310 99 99. Nous envoyons une attestation de remplacement au médecin ou à l'hôpital.

Frais de traitement:

  • Nous payons directement aux médecins ou aux hôpitaux les prestations fournies en cas d’urgence médicale dans un Etat membre de l’UE ou de l’AELE.
  • Si vous devez payer immédiatement les frais médicaux, vous nous envoyez les factures originales du médecin, de l’hôpital, etc., accompagnées de la déclaration de maladie complétée en vue du remboursement. Les coûts vous seront alors remboursés conformément aux dispositions légales et contractuelles.

Partez relax avec la bonne assurance complémentaire

Si vous avez conclu les assurances complémentaires

vous devez absolument composer le numéro SOS en cas d'urgence. Nous et nos partenaires prenons soin de vous et nous nous chargeons de:

  • la coordination des mesures d'urgence
  • l'organisation d'un médecin ou d'un hôpital
  • des démarches administratives
  • la garantie de prise en charge et le paiement direct des traitements médicaux des traitements stationnaires d'urgence aussi en dehors des états membres de l’UE ou de l’AELE
  • l'organisation du voyage de retour en Suisse

Outre les frais de soins hospitaliers d'urgence à l'étranger, nous payons également des contributions pour les opérations de sauvetage, le transport des patients et des blessés, le rapatriement, etc.

Important: signalez immédiatement la situation d'urgence via le numéro SOS +41 (0)58 310 99 99 et confiez la coordination à la CPT ou à ses partenaires. Car les coûts des mesures organisées de votre propre chef, par exemple le voyage de retour avec la Rega, sont pas pris en charge.