09.06.2017 - La CPT ne fait pas appel aux services d'intermédiaires

Pas d’intermédiaires, pas d’appels indésirables

Le nom CPT est, depuis des années, garant de transparence et de fairplay. La CPT a de tout temps renoncé résolument aux appels publicitaires déplaisants de même qu’à la collaboration avec des intermédiaires qui demandent souvent des commissions excessives. Pour cette raison, la CPT a obtenu le label de qualité « Approche client sérieuse ». Ce label atteste le « comportement exemplaire » de la CPT parce qu’elle n’achète aucune adresse de tiers, notamment de courtiers, pour ses contacts téléphoniques. La CPT ne collabore pas non plus avec des centres d’appel. Chez nous, la protection des données a la priorité absolue et nous ne transmettons pas de données de clients à des tiers. Si vous recevez un appel de la CPT, c’est uniquement parce que vous faites partie de nos clients ou parce que vous avez eu un contact direct avec nous – que ce soit à l’occasion d’une foire, d’un concours, etc.

Que pouvez-vous faire contre les appels non désirés?

Les centres d’appel et courtiers d’assurance appellent majoritairement à une heure indue, se montrent en partie agressifs et tentent, à coup d’affirmations trompeuses, de convenir d’un rendez-vous pour un entretien-conseil. La CPT se distancie formellement de ces pratiques peu sérieuses et frauduleuses.

Nos recommandations:


  • Ne donnez aucun renseignement sur votre personne ou votre couverture d'assurance et ne corrigez pas les déclarations erronées de votre interlocuteur.
  • Si des appelants prétendent vous appeler au nom de la CPT, vous voudrez bien noter la société, le nom et le numéro de téléphone et nous les annoncer sous kpt@kpt.ch
  • Depuis l'automne passé, les clientes et clients Swisscom peuvent faire bloquer les appels de télémarketing. Le filtre bloque automatiquement les appels publicitaires indésirables, ainsi que les appels avec numéro masqué (anonyme) et ceux sans numéro d'origine. Il fonctionne pour les lignes fixes sur base IP et peut être activé gratuitement en ligne (www.swisscom.ch/login), par téléphone via la hotline 0800 800 800 ou au Swisscom Shop. UPC et Sunrise planifient actuellement des offres correspondantes et tous les fournisseurs de téléphonie vérifient aussi la mise en place d'un filtre pour le réseau mobile.

Vous obtenez auprès du Secrétariat d’Etat à l’économie SECO des informations sur ce que vous pouvez en principe faire contre des appels téléphoniques non souhaités.

La CPT mise sur des conseils personnalisés

Les solutions d’assurance appropriées requièrent un entretien personnel. Nos conseillères et conseillers clients se tiennent à votre entière disposition. N’hésitez pas à nous appeler au numéro 058 310 91 11.

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