2 astuces pour consommer moins de sucre


Le sucre est sournois. Il présente son côté doux et souvent nous ne le remarquons même pas. Il est extrêmement précieux si on le consomme avec modération, car il est source d'énergie pour notre corps et notre cerveau. Mais trop de sucre nous rend malade.

500 millions de personnes dans le monde souffrent d'obésité. En Suisse, le nombre de personnes obèses a doublé au cours des 20 dernières années. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la raison est à rechercher dans l'alimentation trop grasse, le manque d'exercice et l'appétit effréné pour le sucre. Nous vous expliquons donc comment 2 astuces vous permettent de réduire avec succès la consommation de sucre.


  1. Apprenez à reconnaître les aliments où se cache le sucre. Souvent, nous ne réalisons pas combien de sucre se cache dans notre nourriture. Par conséquent, affinez votre sensibilité pour sa présence. Jetez de temps en temps un regard sur les ingrédients des aliments. Vous réussirez à déterminer la quantité de sucre en prêtant attention aux ingrédients dont le nom finit avec -ose. Une autre aide utile est l'appli « CodeCheck». Vous scannez le code à barres du produit et obtenez ainsi des informations sur la quantité de sucre et d'autres ingrédients critiques.

  2. Le sucre se cache presque partout. Cliquez sur l'image et découvrez la teneur en sucre des différents aliments.


  3. Considérez le changement comme une expérience positive. Tout changement commence par l'observation. Chaque jour, prêtez attention à votre consommation de sucres et adaptez vos habitudes alimentaires. Mais renoncer au sucre ne doit pas être considéré comme une perte. Au lieu de cela, créez des alternatives savoureuses qui sont attrayantes pour les yeux et un régal pour le palais. Le côté positif des nouvelles habitudes alimentaires est que les papilles gustatives s'adaptent elles aussi. C'est-à-dire que moins vous mangez de sucreries, moins vous aurez envie d'en manger.