«Courir dans la neige est une sensation toute particulière»

Christine Hofer d’Aarwangen a remporté notre tirage au sort du magazine clients « Inform » et s'est adjugée un riche programme de course exclusif. Il prévoyait avant tout un entraînement personnel à la course avec Markus Ryffel. Et ce fut un grand succès malgré la neige et le froid.


CPT: Mme Hofer, votre entraînement a eu lieu dans l'obscurité, à huit degrés sous zéro et par une bise glacée, pas vraiment agréable, n'est-ce pas?
Christine Hofer : « Bien sûr que si ! Ce fut même un vrai plaisir. Quand il fait aussi froid, il faut se surmonter un peu, c'est vrai, mais quand on est en route, cela ne joue plus aucun rôle. Et je trouve même très agréable de courir dans la neige.»

Vous avez pris avec vous vos deux enfants, Mia qui a presque 11 ans et Tim âgé de 12 ans. Cela leur a plu aussi?
«Oui, les deux sont d'enthousiastes coureurs d’orientation et pour eux, bien sûr, c'était cool de faire la connaissance d'un médaillé olympique.»

Quels ont été les points forts pour vous?
«« La confirmation que la bonne technique est déterminante dans la course. Markus Ryffel nous a montré combien le mouvement des bras est important et qu'il ne faut pas poser le pied trop loin vers l’avant, mais autant que possible en-dessous du corps. En outre, les jambes devraient monter à chaque fois assez haut en arrière. Nous avons entraîné le mouvement devant une surface de verre réfléchissante. J’ai trouvé très instructif de regarder cela de près et de voir ce qui peut encore être amélioré.»

Alors vous êtes très ambitieuse vous aussi?
«Nous participons tous à des courses, et on développe automatiquement une certaine ambition. Mais c'est le plaisir qui est au premier plan. Pour ma part, les aspects de la santé joue et de l'équilibre avec la vie professionnelle jouent aussi un rôle. Ce que j'apprécie le plus, c'est de faire de l'exercice dans la nature. Ça fait du bien, tout simplement.»

L'avis de Markus Ryffel
«Cela m'a fait plaisir de voir que toute la famille est aussi enthousiaste de la course. Tous les trois étaient très motivés et ont été en mesure de mettre mes conseils en pratique immédiatement.»


Prochain arrêt : Course féminine suisse

Le 11 juin 2017, Christine et Mia participeront à
la Course féminine Suisse à Berne. La CPT est
le sponsor principal de la Course féminine Suisse:
la CPT offre la moitié de la taxe d’inscription à ses clientes.



Ne perdez en aucun cas l'occasion de participer à cette grande fête du sport et de goûter à son atmosphère unique. Le mieux est de vous inscrire ici.