Tout autour du globe

Feuilleter

Céline fait ses bagages. Son départ est agendé au 1er janvier, mais elle ne se soucie guère de la durée et de la destination de son voyage. En revanche, Céline a déjà organisé son assurance-maladie.

Tout autour du globe | CPT, la caisse-maladie online

Une année sabbatique bien méritée

Céline s’offre le voyage pour fêter son diplôme de fin d’études. Elle a complété son assurance de base, accidents inclus, par une assurance voyages et vacances. Eve vient de résilier son contrat de travail et décide d’accompagner Céline autour du globe. Elle a conclu une assurance dite par convention spéciale avec son employeur, ce qui lui permet de rester assurée pour les accidents durant 180 jours par le biais de son ancien employeur. Cette assurance  couvre par exemple aussi des indemnités journalières en cas d’accident. De plus, Eve souscrit également une assurance voyages et vacances.  

Une année ou plus

Jean annonce régulièrement le départ à sa commune d’origine. L’annonce du départ le libère de l’obligation de s’assurer en Suisse. Cependant, il conclut auprès de la CPT une assurance-maladie facultative dont les prestations correspondent à peu près à celles de l’assurance de base obligatoire. Il a opté pour la CPT parce que l’assurance-maladie facultative proposée par cette dernière est l’un des meilleurs produits sur le marché.  

Demandez conseil

Céline fait ses bagages. Eve et Jean aussi. Le contenu de leurs valises est aussi disparate que leur assurance-maladie. Par conséquent, laissez-vous conseiller, vous aussi, par votre conseillère clients personnelle avant d’entreprendre un voyage de longue durée ou de travailler à l’étranger.    

www.kpt.ch/assurance_voyages

Feuilleter