Non au démarchage téléphonique

Feuilleter

Les assureurs-maladie suisses donnent un coup de frein au démarchage téléphonique agressif et aux courtages élevés d’intermédiaires d’assurance. Enfin. 

Non au démarchage téléphonique | CPT, la caisse-maladie online 

Depuis quelques années déjà, la CPT lutte contre le démarchage téléphonique indésirable (marketing direct) et les commissions exagérées versées aux courtiers. Pour cette raison, la CPT renonce depuis belle lurette à la collaboration avec des courtiers et à l’acquisition à froid.

Les assureurs-maladie agissent maintenant ensemble

Pour cette raison, la CPT est très heureuse qu’un accord ait pu être trouvé dans le cadre de santésuisse, l’association faîtière des assureurs-maladie. L’accord porte essentiellement sur les trois points suivants:  

  • interdiction immédiate de la publicité téléphonique et du marketing téléphonique généralisé (acquisition à froid);
  • limitation à CHF 50.00 des commissions aux intermédiaires et courtiers dans l’assurance de base et interdiction du courtage sauvage;
  • mesures visant à garantir la qualité des intermédiaires et courtiers admis.

La CPT travaille sans courtiersLes courtages se répercutent en fin de compte toujours sur les primes des assurés – sur vos primes. C’est pourquoi la CPT va encore plus loin dans votre intérêt et renonce résolument, comme par le passé, à la collaboration avec des courtiers.

Feuilleter