Bien assuré en toute circonstance

Feuilleter

Georges vient de souscrire son assurance de base auprès de la CPT. Avec l’aide de sa conseillère clients, il transfère maintenant aussi ses assurances complémentaires à la CPT et fait examiner en même temps sa couverture d’assurance.

Bien assuré en toute circonstance | CPT, la caisse-maladie online

Protégez-vous contre des lacunes de couverture

L’assurance de base couvre de nombreux coûts, mais pas tous les coûts occasionnés par une maladie ou un accident. Les assurances complémentaires des soins Plus ou des soins Comfort vous permettent de combler quelques lacunes de couverture. Elles vous servent par exemple une contribution pour vos lunettes ou lentilles de contact (important: depuis le 1er janvier, vous ne recevez plus aucune contribution de l’assurance de base au titre des aides visuelles), pour les examens gynécologiques préventifs ainsi que pour les frais de transport et de sauvetage. De plus, une assurance voyages et vacances y est intégrée pour huit semaines par année civile.  

Choisissez l’hôpital et plus encore

Grâce à une assurance des frais d’hôpital, vous pouvez choisir librement un hôpital sur l’ensemble de la Suisse et vous permettre le libre choix du médecin en milieu hospitalier. Et plus encore: vous bénéficiez également de contributions aux frais de cure, d’aide familiale ou d’un séjour hospitalier à l’étranger.  

Faites valoir vos droits

Un accident de voiture, un conflit avec l’employeur, une dispute avec le bailleur – toutes ces situations peuvent se terminer au tribunal. L’assurance de protection juridique circulation et privée vous permet, dans un tel cas, de pouvoir compter sur une assistance professionnelle.  

Grâce à ces assurances complémentaires de la CPT, vous êtes bien assuré en toute circonstance. N’hésitez pas, vous aussi, à solliciter des conseils gratuits et personnalisés au moyen de la carte-réponse.  

www.kpt.ch/assurances_complementaires

Modifications dans l’assurance de base

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a décidé d’apporter les adaptations suivantes au catalogue des prestations de l’assurance de base avec effet au 1er janvier 2011:

  • Plus aucune contribution de l’assurance de base pour les lunettes et les lentilles de contact.
  • Les assurés doivent s’acquitter d’une contribution de CHF 15.00 par personne et par jour d’hospitalisation aux frais de séjour hospitalier.
Feuilleter