Cinq conseils pour l’hiver

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La saison froide approche à grands pas: le froid, l’obscurité et le manque d’exercice physique fragilisent l’organisme et le psychisme. Lisez nos conseils pour assurer votre bien-être en hiver.
  • Cinq conseils pour l’hiver | CPT, la caisse-maladie onlineDormir suffisamment: veillez à un sommeil suffisant et réparateur pour faire le plein de réserves. Celui qui ne dort pas assez est davantage sujet à des infections grippales.
  • Se nourrir sainement: veillez à une alimentation équilibrée et riche en vitamines. Prenez en plus de la vitamine C. Une bonne alimentation vous protège contre les refroidissements.
  • Beaucoup bouger: une activité physique suffisante renforce le système immunitaire. Les sports d’endurance tels que les randonnées hivernales, le jogging, le ski alpin, le ski de fond ou les randonnées en raquettes sont des activités idéales.
  • Mettre des habits chauds: évitez d’avoir froid. Si vous avez froid, le système de défense immunitaire s’en trouve affaibli et vous tombez plus rapidement malade.
  • Se laver les mains: protégez votre entourage et vous-même contre la contagion et lavez vos mains plus souvent. Jetez les mouchoirs en papier utilisés. Eternuez dans le pli du coude et pas dans la main. Vous prévenez ainsi la transmission des virus grippaux.

Les pieds chauds, le nez dégagé et une sensation de bien-être physique et psychique vous aideront à passer les mois d’hiver en toute tranquillité.

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