La CPT redistribue des excédents

Feuilleter
Une bonne nouvelle pour les clientes et clients de la CPT: au printemps 2013, ils bénéficieront d’un remboursement du fonds d’excédents de l’assurance des frais d’hospitalisation.

L’introduction en cours du nouveau financement hospitalier fait toujours planer des incertitudes quant à l’évolution des coûts dans le domaine des assurances complémentaires d’hospitalisation. Caisse-maladie organisée sur une base coopérative, la CPT a décidé dans cette phase d’introduction de constituer un fonds en faveur des assurés, qui est alimenté par l’excédent réalisé grâce aux coûts plus bas.

La CPT s’attend à ce que les coûts en 2012 soient déjà plus bas que prévu et qu’il en résulte un premier excédent. Pour cette raison, les clientes et clients au bénéfice d’une assurance des frais d’hospitalisation se verront rembourser de l’argent dans le courant du premier semestre 2013. Le montant exact du remboursement leur sera communiqué au printemps prochain après la clôture de l’exercice 2012.

Frais hospitaliers et bien plus encore

L’assurance des frais d’hospitalisation couvre bien plus que le seul séjour hospitalier. Cette assurance complémentaire est un complément judicieux de l’assurance de base. Vous bénéficiez entre autres de contributions pour les cures balnéaires et cures de convalescence ainsi que pour une aide ménagère qui, après une intervention ambulatoire ou un séjour hospitalier, vous assiste dans vos tâches quotidiennes. Si vous êtes assuré en demi-privé ou en privé, vous profitez, outre le libre choix du médecin, aussi d’un confort supplémentaire en milieu hospitalier et de contributions plus élevées par exemple pour des cures de convalescence. En fonction de l’assurance d’hospitalisation souscrite, vous pouvez aussi choisir librement l’hôpital dans toute la Suisse voire dans le monde entier.

Feuilleter