Les primes 2014

Feuilleter
Des différences cantonales se dessinent dans l’adaptation des primes de l’assurance de base. Il y a de bonnes nouvelles pour tous au chapitre des assurances complémentaires.

Au cours de ces dix dernières années, les coûts de la santé en Suisse ont grimpé continuellement – de bien 4% par année. De ce fait, l’adaptation des primes de l’assurance de base pour l’année 2014 s’élève à quelque 3% en moyenne. Mais différences cantonales font que de nombreux assurés peuvent s’attendre à une adaptation modérée.

De bonnes perspectives pour les assurances complémentaires

Les nouvelles sont particulièrement réjouissantes pour tous ceux qui ont conclu une assurance des frais d’hospitalisation en division commune. Ils peuvent se réjouir d’une baisse sensible des primes. Mais les prévisions sont également excellentes pour les autres assurances complémentaires: les primes demeurent inchangées.

Le fonds d’excédents de la CPT est maintenu

En juin de cette année, la CPT a pu rembourser quelque 21 millions de francs du fonds d’excédents à ses clientes et clients au bénéfice d’une assurance des frais d’hospitalisation. Le système ayant fait ses preuves, la CPT maintient le fonds et redistribuera au printemps 2014 les excédents de l’année 2013.

L’approbation des primes par les autorités a lieu en automne. Les primes approuvées pour l’année 2014 vous parviendront avec votre nouvelle police qui, comme d’habitude, est mise à votre disposition en octobre par voie électronique sur la plate-forme online CPTnet.

Feuilleter