Les primes 2013

Feuilleter
Les années se suivent et se ressemblent: les primes des assurances complémentaires demeurent inchangées. Dans l’assurance de base, il faut s’attendre à une adaptation modérée en moyenne suisse avec les différences cantonales usuelles.

Grâce à la politique minutieuse en matière de primes qu’elle a menée au cours de ces dernières années, la CPT a pu modérer les adaptations de primes. Cela est également le cas pour cette année.

Adaptation modérée dans l’assurance de base

Même quelque six mois après son introduction, le nouveau financement hospitalier constitue un facteur d’incertitude pour le calcul des primes. En se basant sur les données disponibles, la CPT a calculé des primes aussi basses que possible et les a soumises à l’approbation de l’Office fédéral de la santé publique. Si les primes 2013 sont approuvées sous cette forme, elles impliqueront une adaptation modérée en moyenne suisse. Votre prime personnelle de l’année 2013 vous sera communiquée comme d’habitude en octobre avec votre nouvelle police.

Assurances complémentaires: les primes demeurent inchangées

Des incertitudes planent également sur les assurances complémentaires. Pour le moment, les primes sont maintenues sans le moindre changement. Et nous vous assurons que nous suivrons l’évolution des coûts de très près et que les modifications éventuelles seront prises en compte dans votre intérêt.

Feuilleter