Nouveau: grâce à PRIO, c’est vous qui décidez

Feuilleter

Le nouveau financement des hôpitaux sera introduit le 1er janvier 2012 et les prestations seront facturées sur la base de forfaits par cas. Quelles en sont les conséquences pour vous ?

Nouveau : grâce à PRIO, c’est vous qui décidez | CPT, la caisse-maladie onlineCette nouveauté apporte quelques modifications dans le domaine des séjours hospitaliers. Il paraît donc naturel de réfléchir aux assurances complémentaires d’hospitalisation.

Libre choix des hôpitaux mais…

A partir du 1er janvier 2012, vous pouvez choisir librement l’hôpital sur l’ensemble de la Suisse même si vous n’avez qu’une assurance de base. Cette dernière ne couvre toutefois que les coûts qui seraient occasionnés dans votre canton de résidence. Si l’opération de la hanche coûte plus cher dans l’hôpital choisi, l’assurance complémentaire en assume la différence. Dans ce contexte, il vaut donc la peine de souscrire une assurance des frais d’hospitalisation.  

Bien plus que les frais hospitaliers

L’assurance des frais d’hospitalisation couvre bien plus que le seul séjour hospitalier. Vous bénéficiez entre autres de contributions dans le secteur ambulatoire pour les cures balnéaires et cures de convalescence, une aide ménagère ainsi que les frais de transport et de sauvetage en Suisse et à l’étranger. Si vous êtes assuré en demi-privé ou en privé, vous profitez d’un confort supplémentaire en milieu hospitalier et de contributions plus élevées dans le secteur ambulatoire. Par exemple pour une aide ménagère qui, après un séjour hospitalier, vous assiste dans vos tâches quotidiennes à domicile.  

Avez-vous des questions concernant le nouveau financement hospitalier ?

Nouveau : libre choix du médecin grâce à PRIO

Nos sondages des clients mettent clairement en évidence que le libre choix du médecin vous tient à cœur, car le médecin définit en fin de compte le traitement approprié. Nous avons développé un nouveau produit pour répondre à ce besoin : PRIO, l’assurance garantissant le libre choix du médecin.

Si vous devez être hospitalisé, vous choisissez votre spécialiste sur la liste des médecins PRIO. Vous avez la certitude que votre médecin de confiance procédera à l’intervention nécessaire. PRIO est le complément important à l’assurance de base – et ce à un excellent rapport prix-prestations. Pour le moment, ce produit ne peut être proposé qu’aux assurés domiciliés dans le canton de Berne, mais une extension sur l’ensemble de la Suisse est prévue.

www.kpt.ch/prio

Feuilleter