Rester cool, bien dormir

Feuilleter
De chaudes journées d’été, des soirées de barbecue conviviales avec des amis, des glaces aux arômes les plus variés – ce sont les joies de l’été. Sauf la nuit lorsque la chaleur nous prive de sommeil.

Rester cool, bien dormir | CPT, la caisse-maladie onlineIl fait chaud. Vous transpirez. Vous ne pouvez pas dormir. Le matin et la prochaine journée de travail approchent. Les nuits de ce genre vous mettent de mauvaise humeur et entravent l’attention et la concentration. Ces quelques petits conseils vous permettent de bien dormir et d’apprécier l’été en étant reposé et détendu.

Manger léger

Les repas lourds et gras ne sont pas la solution optimale en été, surtout pas le soir. Mangez léger et préférez des salades, du poisson et du poulet au gratin dauphinois et aux saucisses. Buvez beaucoup durant la journée mais un peu moins le soir.

Se rafraîchir sous la douche

Une bonne douche fait du bien non seulement le matin mais aussi peu de temps avant de se coucher. Toutefois, ne vous douchez pas à l’eau froide et prenez plutôt une douche tiède. Alors que l’eau froide favorise l’irrigation sanguine et stimule la circulation du sang, l’eau tiède ouvre les pores et permet de dégager de la chaleur.

Air frais

Aérez bien la chambre à coucher tôt le matin. De préférence par courant d’air, puis fermez les fenêtres et les volets. De cette manière, la chambre se réchauffera moins fortement durant la journée.

Feuilleter