La CPT est sur la voie du succès

Feuilleter
Le groupe CPT présente une nouvelle fois un exercice de très bonne facture et dégage un bénéfice de 32 millions de francs.

La CPT a pu recruter plus de 20’000 nouveaux clients durant l’année écoulée. Cela démontre bien que le service à la clientèle et l’offre du leader des caisses-maladie online convainquent. Au total, plus de 430’000 personnes sont aujourd’hui assurées à la CPT.

Nombre d’assurés du groupe CPT au 01.01

Chiffre d’affaires (produits des primes du groupe CPT)

Réserves de l’assurance de base

Le bénéfice s’élevant à 32 millions de francs est un peu supérieur à celui de l’année précédente. 8,4 millions de francs proviennent de l’assurance de base et ont été affectés aux réserves légales.

Les clients de la CPT se voient rembourser de l’argent

Organisée sur une base coopérative, la CPT avait constitué en 2012 un fonds d’excédents. Ce fonds a été alimenté par les excédents des assurances complémentaires d’hospitalisation, réalisés suite au nouveau financement hospitalier. Les clientes et clients au bénéfice d’une assurance des frais d’hospitalisation reçoivent un remboursement de ce fonds.

Consultez en ligne l’intégralité du rapport de gestion 2012.

www.kpt.ch

Nouvelles déléguées de la CPT

Vous avez élu Dominique Bätscher, Jacqueline Morard-Niklaus et Monica Rüedi Würsch comme nouvelles déléguées. Les trois dames sont entrées en fonction à l’occasion de l’assemblée des délégués qui s’est tenue à la fin avril 2013.

Feuilleter