Vous décidez aux urnes du sort de Managed Care

Feuilleter
Votations importantes le 17 juin 2012: vous décidez si vous pouvez dorénavant vous faire soigner dans des réseaux de médecins sur l’ensemble de la Suisse. Celui qui le fait économise sur les primes.

Vous décidez aux urnes du sort de Managed Care | CPT, la caisse-maladie onlineAvec son projet de réseaux de soins intégrés, le Conseil fédéral entend renforcer la qualité des soins et la sécurité des patients et freiner la hausse des coûts de la santé. En cas d’acceptation du projet, les assurés peuvent choisir d’adhérer à un réseau ou de payer davantage de primes, des franchises plus élevées et une quote-part majorée pour le libre choix du médecin. La CPT élargit continuellement ses offres de Managed Care dans l’intérêt de ses clientes et clients et partant, soutient d’ores et déjà activement le projet du Conseil fédéral.

Par Managed Care, on entend des réseaux de soins intégrés qui fonctionnent comme suit: les assurés s’engagent à toujours consulter un médecin affilié au réseau Managed Care. Ce praticien coordonne le traitement médical comme le recours à un spécialiste. Et les assurés profitent de primes d’assurance-maladie plus avantageuses. Le Managed Care oblige les médecins à prendre leurs responsabilités, car ils sont coresponsables des coûts de la prise en charge de leurs patients.

Les assurés de la CPT économisent aujourd’hui déjà

Vous bénéficiez aujourd’hui déjà du choix. Le modèle CPTwin.plus vous permet d’économiser 20% sur les primes de l’assurance de base, à condition que vous vous adressiez, pour tous les traitements et examens, toujours en premier recours à votre médecin dans le réseau de santé. Ces réseaux collaborent tous étroitement avec des médecins spécialistes et garantissent ainsi une prise en charge médicale de haute qualité.

www.kpt.ch/win.plus

Feuilleter