Des astuces pour être détendu au bureau

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Douleurs à la nuque, pincements dans le dos et picotements des yeux, voilà des désagréments que vous ne devez en aucun cas subir. Nous vous proposons quelques astuces pour mieux gérer votre quotidien au bureau.

La détente au bureau | CPT, la caisse-maladie onlineL’être humain est né pour marcher. Or, il y a bien longtemps que nous ne vivons plus de la chasse et que nous travaillons souvent en position assise. Conséquence: nous bougeons trop peu. Ces astuces vont faire du bien à votre corps. 

Bouger pour se rendre au bureau

Quiconque parcourt à pied ou à vélo une partie du trajet jusqu’à son lieu de travail sera complètement réveillé une fois arrivé. Sur place, oubliez l’ascenseur et utilisez plutôt les escaliers.

S’asseoir correctement

Une bonne position est déterminante. Veillez donc à bien régler votre chaise. Les jambes doivent former un angle à 90°. Il existe des alternatives, telles que le bureau debout, les coussins de siège ou les ballons de fitness.

Effectuer des exercices simples

Il vous est possible d’effectuer votre programme de fitness devant la machine à café ou le photocopieur. Essayez de contracter vos muscles fessiers et de maintenir la contraction aussi longtemps que possible. Au lieu d’appeler votre collègue, déplacez-vous dans son bureau. Vous apporterez ainsi un peu de bonne humeur tout en bougeant votre corps. 

S’étirer et se tonifier

Veillez à intégrer de manière ciblée des exercices courts et efficaces pendant la journée, par exemple en penchant doucement la tête de chaque côté pour étirer les muscles de la nuque. Les épaules doivent également être sollicitées. Exercez une pression ferme sur l’accoudoir avec votre avant-bras et maintenez cette position pendant 15 secondes. Répétez l’exercice trois fois. 

Les yeux souffrent aussi

Les yeux fatiguent lorsque l’on travaille face à un écran. N’oubliez pas de regarder régulièrement au loin. Massez doucement vos sourcils en allant de l’intérieur vers l’extérieur et tapotez légèrement avec le bout du doigt sur la partie située sous et à côté des yeux.

Se nourrir sainement

Les séances et la pression des délais nous empêchent souvent de manger sainement. Essayez tout de même de manger équilibré et de boire suffisamment. Vos performances physiques et mentales s’en trouveront améliorées dans la durée. 

Dernier conseil et pas des moindres: n’oubliez pas de faire des pauses. Dans l’idéal, sortez au grand air et profitez-en pour bouger un peu.

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