Nouveau Conseil d'administration de la CPT

Feuilleter
Le 09.02.2012, les délégués de la CPT ont nommé le Conseil d'administration des sociétés coopératives KPT/CPT et donc également le Conseil d'administration des autres sociétés CPT.
René Jenny (62) est président du Conseil d'administration CPT depuis décembre 2011. Il dispose de longues années d'expérience dans le domaine de la santé, tant dans le cadre d'associations nationales et internationales, qu'au sein de conseils d'administration. René Jenny a passé la majeure partie de sa carrière professionnelle dans l'industrie pharmaceutique.
Roger Bollag (61) a géré pendant plus de 25 ans les placements de capitaux des Zurich Financial Services dans le monde entier. Il est un professionnel des portefeuilles d'investissements de compagnies d'assurance et connaît bien les prescriptions et consignes de la FINMA grâce à sa longue expérience.
André Chuffart (63) a assumé auprès de Swiss Re différentes fonctions de Senior Management dans le domaine technique (actuariat, examen du risque et règlement des sinistres) et au Marketing. André Chuffart est un expert reconnu dans les domaines des assurances vie, maladie et invalidité.
Hugo Gerber (56) est membre du Conseil d'administration de la CPT depuis décembre 2011. Il apporte une grande expérience de la prévoyance professionnelle ainsi que de gestion des ressources humaines. Pendant de nombreuses années, il a occupé des positions dirigeantes de syndicat. Il est entre autres membre des conseils d'administration de Swisscom et SUVA.
Jürg P. Marty (67) a été pendant vingt ans CEO de l'Union intercantonale de réassurance et directeur de l'Association des établissements cantonaux d'assurance incendie. Jürg Marty est un connaisseur expérimenté de la réassurance et un expert éprouvé en Corporate Governance et en assurances publiques.
Franz Wipfli (60) a été entre autres membre de la direction de la Zurich Suisse, Directeur général et CEO du groupe d'assurance Zurich Autriche et membre de la direction élargie du groupe "Zurich" chargée de différents programmes de transformation et de réduction des coûts au niveau mondial.
Prof. Dr Thomas Zeltner (64) a été pendant près de 20 ans directeur de l'Office fédéral de la de la santé publique (OFSP). Il est professeur du domaine de la santé publique à l'Université de Berne et, depuis 2011, il est Distinguished Faculty Consultant for the Harvard Ministerial Leadership in Health Program, Harvard School of Public Health, Boston.
Feuilleter