Nouveau financement hospitalier – et maintenant?

Feuilleter
Le nouveau financement hospitalier, qui a fait l’objet de tant de discussions, est entré en vigueur au début de cette année. Et si vous vous demandez maintenant ce que tout cela signifie exactement pour vous, alors vous n’êtes pas la seule personne à se poser cette question.

Nouveau financement hospitalier – et maintenant? | CPT, la caisse-maladie onlineLe nouveau financement hospitalier s’applique depuis le 1er janvier 2012. Quelques semaines après son introduction, les premières expériences montrent que les cantons et les hôpitaux ne sont pas encore entièrement prêts aux changements. La CPT vous assure néanmoins que les garanties de prise en charge nécessaires pour votre hospitalisation vous seront délivrées et que les paiements aux hôpitaux seront en tout temps garantis dans l’intérêt des assurés. 

L’assurance des frais d’hospitalisation demeure judicieuse

Alors que le nouveau système occupe essentiellement tous les hôpitaux, cantons et assureurs-maladie, deux questions centrales absorbent l’esprit des assurés: dois-je maintenir mon assurance des frais d’hospitalisation et quel sera le montant de la prime? 

La réponse à la première question est brève. Oui, vous devriez maintenir votre assurance des frais d’hospitalisation. Vous aurez ainsi la certitude que tous les coûts seront couverts aussi dans le cas d’un traitement hors canton. Et vous n’êtes pas sans savoir que l’assurance des frais d’hospitalisation comprend de nombreuses prestations supplémentaires telles que les frais de transport et de sauvetage à titre d’exemple. 

L’évolution des primes est vague

Il est plus difficile de répondre à la deuxième question. En effet, l’incidence du nouveau financement hospitalier sur l’évolution des primes ne peut pas être évaluée même quelque deux mois après son introduction. C’est pourquoi tout pronostic s’avère peu sérieux à l’heure actuelle. Il n’en demeure pas moins que la CPT suivra l’évolution de près et fixera les primes des assurances des frais d’hospitalisation sur la base des données disponibles en été. Dans le cas où les coûts seraient inférieurs à ceux que nous avons attendus, nous vous ferons participer aux excédents.

www.kpt.ch/assurances_complementaires

Nous vous conseillons volontiers

Avez-vous des questions concernant l’assurance des frais d’hospitalisation ou d’autres assurances complémentaires? Alors contactez votre conseillère clients personnelle soit online soit par téléphone. Elle se tient à votre entière disposition.

Feuilleter