Tout ce qu’il faut savoir sur les réductions de primes

Feuilleter

Qui a droit à une réduction de prime? Où faut-il en faire la demande? Et par qui est-elle versée? Les réductions de prime soulevant de nombreuses questions, nous tenons à éclaircir certains points.


Inform CPT N° 4 / 2017 - CPT la caisse-maladie

C’est votre canton de résidence qui se charge de vérifier si votre assurance de base vous donne droit à une réduction de prime. Les contacts des différents cantons sont répertoriés sur la page www.kpt.ch/reduction_des_primes.


Inform CPT N° 4 / 2017 - CPT la caisse-maladie

Si vous avez droit à une réduction de prime, l’office cantonal compétent nous en informe en nous envoyant un message électronique avec l’ensemble des informations dont nous avons besoin pour le calcul, par exemple le montant de la déduction ou la durée du droit.


Inform CPT N° 4 / 2017 - CPT la caisse-maladie

Important: La réduction de prime n’est pas indiquée sur votre police et partant, n’est pas prise en compte dans votre prime. Le calcul détaillé et les informations concernant vos droits sont visibles sur la facture de prime.

Si vous avez des questions concernant la réduction des primes (droits, montant et durée de la réduction, motif de la décision cantonale, etc.), merci de vous adresser à l’office cantonal compétent.

Votre conseillère clients personnelle ou votre conseiller clients personnel se fera un plaisir de répondre à vos questions concernant le calcul de la réduction de prime.

Feuilleter