En forme tout l’hiver avec Markus Ryffel

Feuilleter

Inform CPT N° 4 / 2016 - CPT la caisse-maladie

Prenez soin de votre ligne et de votre santé: courez et bougez en plein air, surtout en hiver. Tout est question de mesure et de régularité, et les conseils d’un pro vous aideront.

Markus Ryffel est connu pour avoir remporté une médaille d’argent aux Jeux olympiques et pour son engagement en faveur de la course. Ses conseils vous aideront à bien vous entraîner. Vous pourrez peut-être même gagner un pack de course personnel avec Markus Ryffel. D’ailleurs, la Course féminine suisse de Berne du 11 juin 2017 constitue un point d’orgue dans le programme. La CPT est le sponsor principal de cet événement sportif unique. Homme ou femme, suivez ces quelques conseils de Markus Ryffel.


Conseils pour débutants

Beaucoup pratiquent la course en loisir, mais très peu se préoccupent de technique ou de programme d’entraînement. L’idéal est de mélanger la marche et le jogging. Arrêtez de courir pendant que vous vous sentez encore vraiment bien, même si vous ne courez que quelques minutes au départ. Commencez par augmenter la fréquence de vos courses, puis la durée et enfin l’intensité.

Dans un quotidien souvent stressant, la course est une magnifique parenthèse. Pour être motivants, les objectifs doivent être réalistes et pas (trop) éloignés. Le juste milieu est donc un bon début. L’un de nos ateliers vous donnera des idées et conseils pour commencer à courir dans les meilleures conditions.


Conseils avancés

«La force apporte rythme et stabilité. Une bonne tenue des muscles de la taille est essentielle pour courir le plus longtemps possible sans se blesser et en se faisant plaisir. Leur entraînement améliore vos foulées, vous stabilise et évite les blessures», explique M. Ryffel, avant d’ajouter: «Avec un bon corset musculaire, vos foulées sont plus efficaces, vous dépensez donc moins d’énergie.»

Motivez votre famille et vos amis: courir avec des proches est deux fois plus agréable.

Plus d’infos sur www.markusryffels.ch


A gagner: entraînement personnel avec Markus Ryffel

Nous mettons en jeu un entraînement avec Markus Ryffel pour vous et une personne de votre choix. Le pack de course exclusif comprend:


  • un entraînement personnalisé avec Markus Ryffel le 17 janvier 2017, de 17 h à 19 h, à Berne;
  • un programme d’entraînement sur mesure pour le gagnant;
  • 3 jours aux Fit for Life Days à Valbella/Lenzerheide en mai 2017;
  • une inscription à la Course féminine suisse ou à la Course internationale du Greifensee.

www.kpt.ch/concours

Feuilleter