En sécurité avec le conseil médical

Feuilleter
La poudreuse brille au soleil. La bonne humeur et les sourires sont de mise. La famille Dupont profite des vacances, quand soudain leur fille Laura se plaint d’un mal de ventre.

C’est le deuxième jour des vacances dans l’Oberland bernois. Les Dupont et leur fille Laura font des bonshommes de neige.

Mais soudain Laura se met à pleurer

La mère, Mélanie, fait un nez en carotte au bonhomme et le père, Christophe, sort son téléphone, rayonnant: c’est l’heure d’une photo souvenir inoubliable. Mais quand il appuie sur le déclencheur, le rêve s’arrête violemment. Laura, 8 ans, se met à pleurer: «J’ai mal au ventre.» Elle va un peu mieux après un bon thé chaud, mais ses parents s’inquiètent en fin de soirée et hésitent.

Faut-il aller chez le médecin? C’est peut-être urgent. Ou faut-il attendre encore un peu? Christophe appelle le numéro SOS de sa CPT-Card. Un spécialiste médical de Medi24 interroge les parents et clarifie rapidement la situation. Au vu des symptômes, il leur recommande d’aller aux urgences les plus proches.

Inform CPT N° 4 / 2016 - CPT la caisse-maladie

Le numéro SOS sur votre CPT-Card


Gardez toujours votre CPT-Card sur vous. Le numéro SOS vous apporte une aide rapide. Si vous avez une question médicale ou ne savez pas comment réagir à un problème de santé, vous pouvez appeler gratuitement les services du centre de téléconseil médical de Medi24. 24 h/24, nuit et jour. Le numéro SOS +41 (0)58 310 99 99 est également inscrit sur votre CPT-Card.

www.kpthelp.ch

Feuilleter