Un avenir en réseau

Feuilleter

Inform - Le magazine des clients de la CPT N° 4 / 2015 | CPT, la caisse-maladie online

L’avenir appartient aux réseaux. Aussi en médecine. C’est pourquoi la CPT élargit la collaboration avec des médecins de famille et des réseaux de santé.

La question ne se pose même pas: en tant que patient, on aimerait bénéficier de conseils et de soins optimaux, notamment chez le médecin de famille. Pour cette raison, les médecins de premier recours sont des partenaires importants des assureurs-maladie. En qualité de coordinateur, le médecin de famille pose les jalons et met en route le traitement judicieux. Le médecin de famille est en même temps la personne de confiance.

CPTwin.plus: un suivi global

De nombreux patients font encore un pas de plus et optent pour le modèle de réseau de santé. Là, ils profitent d’une offre élargie. Les étapes du traitement sont coordonnées par un service médical spécialisé, ce qui permet d’éviter des consultations médicales inutiles et d’instaurer sans détours des traitements importants. Grâce aux économies réalisées, vous profitez de primes plus basses tout en bénéficiant des mêmes prestations.

Dès 2016: onze nouveaux réseaux de santé

La CPT mise sur la collaboration avec des réseaux de santé locaux. Et le nombre des partenaires locaux s’accroît continuellement: onze nouveaux réseaux de santé dans toutes les parties de notre pays s’y ajoutent au 1er janvier 2016. Tout à fait dans le sens d’un système de santé efficace. Et vous économisez 17 % sur la prime de l’assurance de base.

www.kpt.ch/win.plus

Médicaments: livraison par poste

La pharmacie la plus proche est déjà fermée ou vous n’avez pas le temps de faire valider personnellement l’ordonnance? Ou vous ne souhaitez pas vous rendre chaque fois à la pharmacie pour votre médicament permanent? Pas de problème. Chargez tout simplement la pharmacie de vente directe «Zur Rose» de vous livrer vos médicaments par poste. Et vous économisez de surcroît de l’argent liquide: vous profitez d’un rabais de 10 % sur les génériques et de 3 % sur les préparations originales.

www.medi-zurrose.com

Feuilleter