La CPT soutient le Fitness Challenge

Feuilleter

Relever un défi contre son pire ennemi: soi-même – c’est l’idée de base du «Fitness Challenge» organisé par le journal 20 Minutes. L’objectif est notamment de concilier vie professionnelle et activité physique, et d’adopter un mode de vie sain au quotidien – des sujets pour lesquels la CPT s’engage. C’est pourquoi nous soutenons le projet comme partenaire.

Inform CPT N° 3 / 2017 - CPT la caisse-maladie

Par voie d’annonce, le journal gratuit 20 Minutes a recherché des lecteurs souhaitant atteindre un objectif de fitness personnel d’ici novembre avec le soutien d’experts en nutrition et en sport. Depuis le mois de mai, 20 candidats relèvent le défi. Découvrez ce qui les motive à vaincre leurs résistances internes.

10 kilos qui résistent

Pour Susann Kühnel-Loeliger, cela a été une évidence: elle devait participer. Elle tente depuis un moment de perdre dix kilos sans y parvenir. Elle souhaite aussi arriver à courir 5 km en moins de 30 minutes. Mais entre son travail et son rôle de mère, ses journées sont trop courtes. De plus, son mari travaille en service par roulement. Difficile de faire régulièrement du sport dans ce contexte. C’est pourquoi le Fitness Challenge lui a semblé être l’occasion d’atteindre enfin ses objectifs.

Motivée par le plan d’entraînement et de nutrition professionnel, et par la stimulation des experts, Susann Kühnel-Loeliger a même revu ses objectifs à la hausse: elle s’entraîne désormais pour un semi-marathon. «Je suis également le bavardage (chat) groupé où les candidats du Fitness Challenge échangent assidûment sur leurs résultats et leurs progrès.»

Un non-nageur veut se lancer dans le triathlon

L’annonce a également suscité l’ambition d’Alex Kaeslin. Ce photographe indépendant n’a pas d’horaires fixes et peut difficilement s’entraîner de façon régulière. Pourtant, il jouait avant au basket-ball en première ligue, courait des marathons et a rallié la Suisse en vélo depuis l’Australie.

Les talents de motivation des encadrants l’ont conduit à se donner pour objectif un triathlon. «Pour cela, je vais devoir d’abord apprendre à nager», ironise-t-il. Le changement de régime n’est pas anodin pour lui, mais il «essaye au moins d’éviter les glucides et les aliments sucrés le soir». Ce qui le motive, c’est de retrouver les sensations et la structure corporelle que lui procure le plan d’entraînement strict.

Vous voulez savoir où en sont nos candidats dans leurs progrès? Rendez-vous sur www.kpt.ch/bouge et profitez aussi de conseils pour votre propre quotidien.

Et vous, quel est votre objectif?

Poursuivez-vous personnellement un objectif de fitness? Notre concours vous permet de gagner un bracelet fitness de la marque Polar, qui vous sera d’un précieux soutien.

Inform CPT N° 3 / 2017 - CPT la caisse-maladie
«Je veux m’aimer moi-même»
Susann Kühnel-Loeliger, Bâle


​​Inform CPT N° 3 / 2017 - CPT la caisse-maladie
«Je veux retrouver la pleine forme»
Alex Kaeslin, Bâle​
Feuilleter