Votre coach personnel vous suit partout

Feuilleter

Les smartphones sont les nouveaux coaches fitness. Nous vous présentons l’appli santé «7 Min Workout».

Inform - Le magazine des clients de la CPT N° 3 / 2016 | CPT, la caisse-maladie online

Il y a des milliers d’applications fitness. Des bonnes et des moins bonnes. Point positif: votre coach personnel vous suit partout. Mais les utilisateurs peu expérimentés peuvent se faire du mal. La règle à respecter: celui qui veut s’entraîner doit estimer correctement son niveau et, en cas de doute, demander conseil à un professionnel.


S’entraîner sept minutes chaque jour
Vous n’avez plus aucune excuse maintenant: avec l’appli «7 Min Workout», vous gardez la forme en seulement sept minutes par jour. Voilà qui semble tout à fait faisable! Mais si vous suivez bien toutes les instructions, sachez que vous serez vite en sueur et que vos muscles seront douloureux.

En forme dès trois francs
«7 Min Workout» ne coûte que trois francs par module, et le programme de fitness se fonde sur des études scientifiques. Les douze exercices durent chacun 30 secondes et sont séparés par une pause de 10 secondes. D’après les chercheurs, cela correspond à une unité d’entraînement de plus d’une heure.

Cet entraînement efficace convient aux personnes déjà entraînées. En cas de doute, demandez conseil à un médecin, un physiothérapeute ou un instructeur de fitness.

«7 Min Workout» est disponible sur l’App Store et sur le Google Play Store.


Feuilleter