Le b.a.-ba des économies sur les primes

Feuilleter

Votre police pour l’année 2015 sera mise à votre disposition sur la plate-forme online CPTnet en octobre. Vous trouvez ici des conseils vous permettant d’économiser sur les primes.

20% de rabais sur l’assurance de base

Economisez dans l’assurance de base en optant pour un modèle alternatif. Avec le modèle de médecin de famille ou le modèle de réseau de santé de la CPT, vous profitez d’un rabais allant jusqu’à 20% sur la prime de l’assurance de base. Vous trouvez de p​lus amples informations concernant les modèles alternatifs d’assurance de base en ligne.

6,7% de rabais avec un contrat de trois ans

Si vous concluez un contrat de 3 ans pour votre assurance des soins Plus, des soins Comfort, des frais d’hospitalisation ou l’assurance PRIO, vous bénéficiez en guise de remerciement d’un rabais de fidélité de 6,7% sur ces assurances complémentaires. Tout ceci s’ajoute au rabais de 5 % dont vous profitez sur les assurances complémentaires en tant qu’assuré online.

Escompte en cas de paiement annuel et semestriel

Les assurés qui paient leurs primes annuellement à l’avance et dans les délais impartis profitent d’un escompte de 1 %. En cas de paiement semestriel, un escompte de 0,5% est accordé.

Accidents: ne les assurer qu’une seule fois

Vérifiez si vous n’êtes pas déjà assuré à titre obligatoire contre les accidents professionnels et non professionnels par le biais de votre employeur. Ce sont tous les collaborateurs qui sont employés au moins huit heures par semaine. Si tel est le cas, vous pouvez exclure la couverture des accidents dans l’assurance de base, ce qui vous fait bénéficier d’une réduction des primes de 5%.

www.kpt.ch/possibilites_economie
Feuilleter